A la une

A la une

Adoptez le style asiatique pour un intérieur empreint d’exotisme

Adoptez le style asiatique pour un intérieur empreint d’exotisme

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Déracinez-vous et partez à la rencontre d’un univers exotique. Osez le mélange d’influences et les couleurs fortes et invitez l’Asie sous votre toit !


Adoptez le style asiatique pour un intérieur empreint d’exotisme

Le décor asiatique

Essayez un mélange subtil de mobiliers qui insuffle un côté exotique : table japonaise, armoire chinoise se mêlant sans problème aux classiques, voila ce qu’est le style asiatique. La surface laquée ornée de motifs stylés et le bois sombre patiné des meubles asiatiques suffisent à donner le ton. Y ajouter tentures et coussins soyeux et satinés ainsi que des lampions en tissu pour parfaire le décor. Côté couleur, les grands mobiliers adoptent le rouge et le noir, tandis que les accessoires utilisent les nuances contrastées telles que le jaune, l’or, le fuchsia et le turquoise. Une touche écarlate se distinguera à travers des motifs floraux ou symboliques.

La zen attitude par petites touches

Imprégnez votre salon de l’esprit zen. Installez-y des coussins de sol blancs, dans le genre matelas tapissier, qui se dissocient des murs gris et blanc. Misez sur une table basse japonaise noire que vous installerez sur un tapis blanc. Agrémentez la déco avec un plaid et un vase foncé. Si vous aimez les couleurs fortes, optez pour un décor en rouge et noir. Plaquez une étagère en bois noir en forme de pagode à un pan rouge orangé. Disposez tout autour des tables gigognes rouge et noir, des coussins en soie rouge relevés d’un ruban noir, une lampe ainsi qu’une sellette longiligne. Dans la chambre, adoptez un style épuré. Peignez vos murs en blanc et accrochez-y des clichés exotiques, tels qu’un petit jardin japonais ou des fleurs de lotus. Un lit en tubes acier noir en forme de portique shinto se distingue du décor blanc. S’y ajoutent des chaises pliantes en bois. Pour que l’ensemble fasse bien son effet, disposez une natte en éclisses de bambous à même le sol. Et posez dessus des coussins.

Comment bien réussir le style

D’abord, accumulez cadres, boite, coussins et tout autre accessoire décoratif pour pouvoir évoquer avec style l’art de vivre asiatique. Essayez de bien concilier les différents objets pour qu’il n’y ait pas une impression d’apesanteur au niveau du décor. Et pourquoi ne pas dénaturer les fonctions premières des éléments de décoration pour donner encore plus de caractère à la tendance… Prenez par exemple une porte ancienne, des frises en bois, et une façade de meuble. Transformez-les en paravent ou en tête de lit. Si vous souhaitez inclure des objets insolites dans votre déco, arpentez les quartiers chinois et indiens à la recherche d’échoppes exotiques. Vous dénicherez des cotonnades et des soieries bigarrées qui se verraient bien en rideaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur