A la une

A la une

Astuces décoration pour un mariage exotique

Astuces décoration pour un mariage exotique

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

L’été est la saison favorable pour une cérémonie de mariage placée sous le thème de l’exotisme. Découvrez les astuces décoration à même de rendre cet évènement inoubliable pour les mariés mais aussi pour les invités.


Astuces décoration pour un mariage exotique

Mariage exotique, décoration de l’autel

Le thème du mariage exotique rime merveilleusement avec la plage, le soleil et la mer. Vous habitez près de la mer, alors pour un mariage original et radieux, choisissez une salle de réception localisée au bord d’une plage. La bénédiction de votre mariage peut également se faire directement sur la plage, à quelques distances de la salle de réception. Il suffit d’ériger un petit autel à l’endroit choisi. Naturellement, il est essentiel de contacter à l’avance les responsables de la plage pour que la salle de réception à l’architecture exotique et une part suffisante de la plage soient à votre disposition et à celle des invités.

Pour l’autel de la bénédiction, disposez tout simplement à l’endroit choisi un pupitre et un parasol pour le curé. Pour la décoration, choisissez une nappe fleurie pour le pupitre. Placez également des guirlandes de ballon sur le tronc des palmiers à proximité de l’autel. Placez des pots de fleurs à des endroits bien choisis de l’autel et des guirlandes de fleurs sur les chaises des invités. Bien évidemment, les invités ne sont pas tenus de porter des chemises hawaïennes ou jupes multicolores. Proposez-leur seulement de porter des accessoires rappelant le thème de l’exotisme à l’instar d’un collier hawaïen, une fleur dans les cheveux …

Mariage exotique, décoration de la salle de réception et des tables

Autant que faire se peut, choisissez une grande salle à l’architecture d’une case créole pour la cérémonie de mariage. Aujourd’hui beaucoup de plages en occident disposent d’une infrastructure permettant la réalisation d’un mariage exotique en bord de plage. Servez vous des ballons, pots de fleurs et guirlandes de fleurs pour la décoration du plafond, de la porte d’entrée … Des stickers compatibles avec le thème de l’exotisme peuvent également être placés sur les murs.

Le côté exotique de votre cérémonie de mariage sera en majeure partie révélé par la décoration des tables. Placez une grande table en vue de la présentation d’un petit buffet à l’entrée de la salle de réception. Cette table intègre généralement des amuses-bouches, des jus naturels et des cocktails avec des morceaux de citron sur les verres. Optez pour des nappes de couleur blanche pour toutes les tables. Nul besoin de se passer des dragées, marques places, … N’oubliez seulement pas de placer des fleurs exotiques sur chaque table de la salle. Le menu, avec une forte présence de fruits exotiques et de grillades, contribueront à embellir la décoration des tables.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'