A la une

A la une

Les tendances 2011 pour les salles de bain

Les tendances 2011 pour les salles de bain

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

La salle de bain évolue et suit la mode. Voici les tendances 2011 pour les salles de bain.


Les tendances 2011 pour les salles de bain

Les salles de bain 2011, écologiques

Les designers privilégient grandement le côté écologique. Les gens sont conscients des impacts environnementaux et de la consommation d’énergie. L’eau, ressource qui commence à devenir rare, est au centre des préoccupations des professionnels du secteur. C’est dans la salle de bains que se consomme la plus grande quantité d’eau. Pour économiser l’eau au maximum, les designers intègrent des accessoires dont les fonctions sont de diminuer son utilisation. Une douche est certes plus économe en matière de consommation d’eau qu’une baignoire. Mais prendre un bain une fois par semaine n’est pas non plus désastreux pour la planète.

La tendance est aux revêtements en matériaux recyclés. Il est bien connu, « rien ne se perd, tout se transforme ». Les designers ont pensé à tout : utiliser la peinture écologique, car elle contient moins d’agents toxiques pour l’environnement, les lampes basse consommation et les ampoules LED pour l’éclairage, les robinets mitigeurs thermostatiques et les « stop douches », qui limitent la consommation d’eau ; bref, tout est pensé pour permettre d’économiser l’utilisation de l’énergie. Et tout cela n’entrave pas votre confort : vous aurez la chance d’avoir une salle de bain non seulement respectueuse de l’environnement, mais aussi agréable.

Les salles de bain 2011, époustouflantes

La baignoire se décline dans des designs, formes et coloris incroyables : couleurs flashy ou black and white ; à encastrer ou en îlots, vous avez même le choix de personnaliser leur taille ou leur forme : rectangulaire, baignoire d’angle ou XS. Des designers proposent aussi des baignoires modulables, afin de gagner de l’espace dans la salle de bains. L’heure est à la détente, et il est possible d’acheter des baignoires équipées de balnéothérapies ou de système de luminothérapie, pour une relaxation garantie. Les modèles hybrides vous permettent d’avoir une « baignoire-douche ».

Ils sont loin les mauvais souvenirs de la douche « trop étroite ». Les douches s’agrandissent de plus en plus, notamment avec l’invasion des douches XXL, qui font 1,80 mètre de largeur. Vous n’aurez plus à vous encombrer des parois vitrées : optez pour la douche ouverte !!! Un système est conçu pour éviter les projections d’eau sur le sol. La nouvelle tendance en matière de douche, c’est aussi la fameuse douche italienne : très pratique pour les petits espaces, elle s’intègre dans n’importe quel endroit ; son bac receveur est directement intégré au sol de la salle de bains. Les douches peuvent aussi être équipées de jets hydromasseurs, qui vous apportent tonus et vitalité pour bien démarrer votre journée !


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'