A la une

A la une

Déco cuisine : les tendances 2012

Déco cuisine : les tendances 2012

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Cette année 2012, les tendances déco pour la cuisine sont élaborées afin que l’on s’y sente toujours mieux. Découvrons ce que nous réservent les créateurs et designers pour faire de notre cuisine un lieu aussi pratique que charmant.

Déco cuisine : les tendances 2012

{{{Des couleurs sobres pour une cuisine tendance}}} En 2012, la cuisine se veut sobre et arbore des couleurs chics et modernes. On apprécie plus particulièrement le beige, le gris, le vert ainsi que le bleu dans les tons mats et plutôt foncés. Le sol et les divers plans de travail se parent de couleurs neutres donnant à la fois une impression de propre et de chaleur. Le marron chocolat est lui aussi très apprécié, tout comme le rouge, éternel indémodable. Par ailleurs, le mariage de taupe et de noir est parfait pour donner un style chic et classieux et se marie avec les équipements les plus modernes. Enfin, le bleu gris est une couleur très tendance pour les placards et divers éléments indépendants de la cuisine. {{{Le papier peint pour habiller chaleureusement les murs}}} Plus que jamais en 2012, le papier peint fait partie des tendances et on prend plaisir à l’adopter dans la cuisine. Les créateurs rivalisent toujours d’ingéniosité pour nous proposer des imprimés subtils, chics et modernes. Les motifs se veulent toujours plus originaux, comme c’est le cas de ceux mettant en évidence des illusions d’optique. Aussi, selon le style de déco dominant, on aura l’embarras du choix entre le papier peint métallisé ou nacré, le papier peint vinyle, celui qui imite le bois, la brique ou la pierre, le papier peint nature ou le papier peint contemporain aux formes géométriques originales. {{{Le béton ciré pour optimiser le côté moderne}}} Le béton ciré est un matériau ingénieux qui est de plus en plus adopté dans le monde de la déco. En matière de rénovation de cuisine, il est un allié qui offre de multiples possibilités. On l’utilise plus particulièrement pour recouvrir les plans de travail, placards et crédences, mais aussi les carreaux qui recouvrent une partie des murs. Le béton ciré offre l’avantage d’adhérer à presque toutes les surfaces, son rendu lisse et uniforme fait bénéficier d’un esthétisme sans défauts et il s’adapte à tous les styles de décoration. Côté finition, il est possible de personnaliser la couleur de son rendu grâce à du vernis ou de la cire.

Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique