A la une

A la une

Astuces pour les rangements dans la salle de bain

Astuces pour les rangements dans la salle de bain

Accueil > idées & astuces déco > Rangement

Ranger ses affaires dans la salle de bain n’est pas facile à faire si l’on veut de l’ordre. Voici des idées futées pour ranger avec discrétion vos affaires.


Astuces pour les rangements dans la salle de bain

Pour une salle de bain en ordre

Le séchoir, le shampooing, l’après-shampooing, les crèmes, les brosses à dent, les serviettes, il existe de plusieurs accessoires que nous devons caser dans la salle de bain. Il n’est pas toujours évident de ranger discrètement toutes ces choses surtout si on a une salle de bain de petite taille. Pour avoir une salle de bain en ordre, les produits de beauté et les produits d’hygiène doivent être placés au bon endroit sans qu’il y ait du désordre dans cette petite pièce où tout le monde dépose ses affaires. Pour ranger les affaires, les uns optent pour les accessoires, et même les multitudes d’accessoires par ici et par là. Pourtant ces petits gadgets de rangement sèment également le désordre dans la salle de bain.

Si vous avez une petite salle de bain, il est inutile de penser aux grandes armoires pour ranger vos affaires. Ces dernières ne sont plus à la mode, d’autant plus qu’elles prennent trop de place et ne sont pas très astucieuses pour des rangements futés et discrets. Si vous êtes également adeptes des étagères à gauche, des porte-savons dans un coin, un placard sous le lavabo, des tablettes sur vos murs, sachez qu’aujourd’hui il existe des meubles de rangement modernes, fonctionnels et discrets qui rendront votre salle de bain plus agréable. Pour cela, faisons un détour auprès des nouveautés en matière de salle de bain.

Du mobilier futé

Les designers et les fabricants spécialistes des salles de bain ont conçus des meubles qui allient la fonctionnalité, l’élégance et la discrétion. Les meubles de rangement sont de plus en plus personnalisés et plusieurs variétés sont à la disposition des consommateurs. Pour les filles ou ceux qui veulent opter pour le style plus féminin dans leur salle de bain, il existe des meubles de couleur rose, fuchsia et avec des lumières intégrées à l’intérieur. Pour les styles masculins, il existe également des rangements chics et modernes. Très pratiques pour son côté rangement, il existe aussi sur le marché des miroirs d’un côté et pour l’autre face, il fait un meuble de rangement totalement discret. Enfin, les baignoires font aussi meubles de salle de bain et rangement. La partie haute pour le bain et la partie basse sert d’étagères pour caser les produits de beauté, le sèche-cheveux, les livres et un coin pour placer les bougies.

Si vous avez des difficultés pour ranger vos affaires dans votre petite salle de bain, de nos jours la salle de bain dans la chambre à coucher est en vogue. Installez ainsi une salle de bain dans votre chambre. Finie la file d’attente dans la salle de bain si vous êtes une famille nombreuse ou vous recevez des amis pour les vacances. Pour cela, vous pouvez faire appel à un architecte pour installer votre salle de bain. Un vrai petit luxe, la salle de bain individuelle vous permettra d’avoir une petite pièce d’intimité et de relaxation.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique