A la une

A la une

Liquida Frame, un petit bijou pour la cuisine signé Veneta Cucine Paris

Liquida Frame, un petit bijou pour la cuisine signé Veneta Cucine Paris

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Découvrez le nouveau modèle de cuisine Liquida Frame, ultra design, ultra fonctionnel, ultra Veneta Cucine Paris.

Liquida Frame Liquida Frame

Liquida Frame, un petit bijou pour la cuisine signé Veneta Cucine Paris

Liquida, une histoire

Liquida est le résultat d’un long projet né d’objectifs ambitieux orientés vers le redimensionnement de l’espace cuisine. Avec pour objectif, d’offrir un ensemble complet et fonctionnel, les designers Elisa et Stefano Giovannoni sont partis d’une base simple, pour atteindre une optimisation maximale du volume et de la cuisine.

Les objectifs préfixés ont amené à la recherche de matériaux techniques aux performances élevées, recyclables et en mesure de permettre et de proposer de nouvelles fonctions. L’idée était d’obtenir un produit identifiable et rassurant, pour un usage contemporain qui recherche dans le design, sa valeur ajoutée.

Le projet a des racines lointaines : le concept développé par Elisa et Stefano Giovannoni naît en 2008, avec une nouvelle façon d’interpréter la cuisine, comme icône monolithique, autoportante et définie. De ce projet prend forme Liquida, proposée au salon Eurocucina 2010 dans les trois versions suivantes : Condense, Flipper et Light.

La gamme Liquida s’enrichit : zoom sur Liquida Frame

Aujourd’hui, une quatrième s’ajoute et complète la gamme. Avec Liquida Frame, la cuisine est considérée comme point d’appui de l’espace. Il s’agit d’un objet technologique et fonctionnel autour duquel on partage de nouveaux rituels domestiques.

Liquida Frame est une cuisine îlot complète. L’espace de travail en hublot offre évier, table de cuisson, vario vapeur/friteuse, plan de travail et deux barres accessoirisées et électriques de chaque côté avec également une sortie USB et système audio, encastrés sur un rail. Il est entièrement revêtu de stratifié HPL (haute pression).

Ces lignes épurées sont adoucies par des angles arrondis, qui lui confèrent un aspect design et original. Le frigo et la hotte aspirante sont intégrés directement dans cet îlot.

Vous pouvez librement naviguer autour de cette cuisine afin d’utiliser toutes ses fonctions et profiter de tous ses rangements.

Les chefs en herbe ne manqueront pas d’apprécier ce dispositif qui leur permet de s’adonner à leur passion dans les meilleures conditions.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'