A la une

A la une

Décoration : mettez de la couleur dans votre intérieur cet hiver

Décoration : mettez de la couleur dans votre intérieur cet hiver

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Lorsqu’on évoque l’hiver, on a toujours tendance à penser à la grisaille et la morosité. Pour passer cette saison dans la joie et la bonne humeur, pourquoi ne pas ajouter de la couleur dans votre décoration intérieure ? Vous n’aurez pas besoin de tout refaire. Parfois, quelques petites astuces suffisent pour égayer votre intérieur !


Décoration : mettez de la couleur dans votre intérieur cet hiver

Commencez par le séjour

Pour éviter la grisaille de l’hiver, pourquoi ne pas commencer par redécorer votre salon avec des pièces aux couleurs vives ? Commencez par placer des coussins aux couleurs pastel sur un canapé gris ou noir. Si vous avez un canapé blanc immaculé, n’hésitez surtout pas le décorer avec des coussins de couleurs vives et acidulées qui rappellent la bonne humeur et le soleil de l’été. Ajoutez-y un plaid agréablement coloré et le tour est joué. Par contre, si vous souhaitez jouer la carte du minimalisme, remplacez tout simplement le tapis accueillant la table basse de votre salon par un modèle XXL ultracoloré aux motifs géométriques qui ajoutera du pep’s à la décoration générale de la pièce.

La cuisine

Vous souhaitez également mettre de la couleur dans votre cuisine cet hiver ? Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourrez par exemple relooker votre crédence, soit en y ajoutant une couche de peinture de couleur vive et pétillante en accord avec les couleurs utilisées sur l’ensemble de la pièce, soit en y apposant un sticker original très coloré. Vous pouvez également installer un mobilier coloré pour réveiller la pièce. Si votre budget le permet, pourquoi ne pas ajouter une bande de couleur vive sur les bords de vos placards ? Veillez toutefois à ce que les couleurs choisies soient harmonieuses, pour éviter un désagréable effet arc-en-ciel.

La salle de bains

Même en hiver, les couleurs envahissent la salle de bains. Vous pourrez ainsi relooker votre meuble de salle de bains grâce à un simple coup de pinceau. Pensez également à ajouter de la couleur au niveau des espaces délimités comme la douche ou la baignoire. Avec ces deux premières solutions, vous transformerez radicalement la déco de votre salle de bains. Autre alternative encore plus pratique si vous souhaitez garder la décoration générale de la pièce : placez quelques plantes vertes en pots un peu partout dans la pièce. En plus d’y ajouter de la couleur, elles instaureront un cadre propice à la détente et au bien-être.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur