A la une

A la une

Les luminaires Luceplan pour éclairer de façon écolo

Les luminaires Luceplan pour éclairer de façon écolo

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

Puisque préserver la planète est aussi important que le décor de la maison, le mieux serait d’allier ces deux objectifs en optant pour les luminaires écologiques. Heureusement, les fabricants de luminaires nous présentent toujours des modèles respectueux de l’environnement à l’exemple de Luceplan.


Les luminaires Luceplan pour éclairer de façon écolo

Luceplan, des luminaires design pour le bien-être de notre planète

Créée en 1978 par Riccardo Sarfatti, Sandra Severi et Paolo Rizzatto, architectes italiens de renommée mondiale, la société Luceplan propose des luminaires design et écologiques pour l’intérieur comme l’extérieur. Pour améliorer la condition de vie des utilisateurs, tout en économisant de l’énergie, cette société utilise les matières pouvant diminuer la quantité d’énergie consommée, tout en proposant des luminaires durables. Respecter l’environnement, soigner les petits détails et recycler les produits, ce sont les objectifs majeurs de cette enseigne.

Employant les nouvelles techniques en termes de design, Luceplan soigne l’apparence de ses créations. Combinant une qualité impeccable, une longue tenue et un style contemporain pouvant s’intégrer dans toute sorte de décoration, Luceplan prône toujours l’écologie et ne cesse d’innover pour proposer des luminaires avec ampoules à basse consommation ou encore des lampes fonctionnant à l’énergie solaire.

Sky et Hope, deux luminaires écologiques

Sky est une borne d’éclairage affichant un design futuriste pour éclairer l’allée de votre jardin. Muni de cellules photovoltaïques et livré avec des batteries rechargeables, ce luminaire grâce à ses ampoules LED n’a aucun besoin de courant. Avec son support en aluminium et ses diffuseurs en méthacrylate transparent, Sky diffuse une lumière agréable pour offrir à votre jardin un éclairage optimal. Conçu par Alfredo Häberli, Sky se décline en 3 couleurs : châtaigne, blanc et aluminium.

L’applique Hope constitue un modèle très performant chez Luceplan. Procurant un jeu de lumière spectaculaire, Hope est fabriqué avec de fines lamelles en polycarbonate. Ce luminaire utilise le plastique qui emprunte la forme transparente du verre. Les fines lamelles diffusent une lumière très douce comme le cristal et reflète un éclairage tamisé créant une ambiance calme. Le scintillement est au rendez-vous. Sachez que Hope s’avère facile à monter et à démonter, ses dimensions larges permettent d’éclairer une grande pièce. Ce luminaire a d’ailleurs reçu le reddot Awards 2010. Hope est l’oeuvre de Gomez Paz et Francisco, Rizatto et Paolo. Luceplan propose également d’autres accessoires et oeuvres d’architecture écolo à voir sur le site web : www.luceplan.com.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique