A la une

A la une

Les éléments indispensables pour une salle de bain tendance

Les éléments indispensables pour une salle de bain tendance

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Bien plus qu’un endroit conçu pour l’hygiène, la salle de bain est devenue un lieu de bien-être et de détente qui se veut de plus en plus coquet. Pour optimiser ses nouvelles fonctions, il existe des éléments tendance incontournables.


Les éléments indispensables pour une salle de bain tendance

Du mobilier lumineux et graphique pour la salle de bain

Les meubles lumineux ont toute leur place dans une salle de bain tendance, car ils favorisent l’ambiance zen. Les modèles sont de mieux en mieux élaborés dans le but de répondre à tous les besoins, qu’ils soient d’ordre pratique ou esthétique. Parmi les articles phares du mobilier lumineux destinés à la salle de bain, on peut citer la baignoire signée Toto qui diffuse une lumière apaisante pour une détente optimale.

Par ailleurs, les sanitaires et meubles tendance adoptent des lignes de plus en plus originales et on a l’embarras du choix, notamment si on apprécie le style graphique. Les designers rivalisent d’imagination afin de proposer des modèles modernes et parfaitement dans l’air du temps. C’est ainsi que l’on retrouve des baignoires, des vasques de lavabo et autres meubles de salle de bain aux formes étonnantes. Le must de la tendance actuelle, c’est de mixer lignes graphiques et couleurs vitaminées !

Des éléments high-tech et des systèmes de chauffage ingénieux

Dans une salle de bain tendance, on peut prouver une fois de plus que la technologie est sans limite. En effet, les inventions qui permettent d’optimiser la fonctionnalité de cette pièce sont de plus en plus ingénieuses. Leur seul inconvénient reste le prix, car posséder une salle de bain high-tech demande un investissement important. Parmi les nouveautés, on découvre une douche intelligente imaginée par Fantini qui diffuse un programme où la température de l’eau ainsi que la force des jets sont entièrement personnalisables.

Les systèmes de chauffage se veulent également révolutionnaires dans une salle de bain tendance. Les radiateurs adoptent désormais des formes originales et deviennent de véritables éléments de décoration. Selon les goûts et les besoins, ils peuvent également se fondre dans le décor et devenir très discrets. Les sèche-serviettes, quant à eux, se parent de couleurs variées et se déclinent sous toutes les formes. Parmi les nouveautés, on apprécie particulièrement le sèche-serviettes trombone.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'