A la une

A la une

Une déco marine pour un intérieur aux airs de vacances

Une déco marine pour un intérieur aux airs de vacances

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Le 4 juillet 2011, le journal Le Monde sortait un chiffre étonnant : 45% des Français ne partiront pas en vacances cet été. Si vous faites partie des personnes qui ne pourront pas partir faute de moyens, il existe une solution. Pourquoi ne pas donner un air marin à votre salon pour vous sentir en vacances chez vous ?


Une déco marine pour un intérieur aux airs de vacances

Laissez entrer le soleil

Le soleil est bien installé et les beaux jours sont l’occasion de remettre à neuf son intérieur. Pour commencer, il faut ouvrir grand ses volets et reléguer au placard les lourds rideaux d’hiver. On mise à fond sur les tissus légers et transparents pour laisser entrer le maximum de soleil et illuminer la pièce. L’organza, le lin et l’étamine sont des tissus de prédilection pour obtenir des voilages aériens. L’astuce : poser des doubles rideaux. Un en coton pour vous protéger des regards, l’autre en voilage pour donner du cachet à la pièce.

Razzia sur le bleu et le blanc

Le bleu et le blanc sont les deux couleurs de prédilection d’une déco marine. Le bleu nous rappelle la couleur de l’océan et du ciel, le blanc nous renvoie au sable chaud, à l’écume des vagues et à la nacre des coquillages. Pour ne pas faire de faute de goût, on choisit un bleu turquoise à la fois doux et tonique. Repeindre totalement ses murs ou juste les poutres et les cadres des fenêtres, c’est selon les goûts et les moyens de chacun. Quoi qu’il en soit, le bleu ne fait jamais ‘’too much’’.

Des meubles en bois très ‘’nature’’

La troisième règle d’or d’une déco marine réussie, c’est l’utilisation du bois. Pour donner un effet ‘’nature’’ à votre intérieur, misez sur des meubles rustiques. Préférez un bois clair pour donner de la légèreté à l’ensemble. Vous pouvez mettre ça et là des meubles transparents en verre ou en plexi pour accentuer l’effet aérien. Cela aura d’autant plus d’effet que le bois et le verre se marient parfaitement ensemble. L’idéal est de choisir des meubles qui associent ces deux matériaux. La table basse en verre avec des pieds en bois est un must de la déco marine chic.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur