A la une

A la une

Le mobilier en résine et résine tressée

Le mobilier en résine et résine tressée

Accueil > Design > Mobilier design

La résine est une sorte de matière en plastique réalisée à partir de macromolécules appelés polymères. Avec la résine, il est possible de fabriquer des meubles d’intérieur ou d’extérieur. En plus de conférer un design très tendance à l’habitation, la résine contribue à préserver l’environnement puisqu’elle la réalisation des meubles en résine évite de couper des arbres.


Le mobilier en résine et résine tressée

La résine, une matière design et écolo

La résine dérive d’un plastique spécial, durable, plus connue sous l’appellation commune de "plastique thermostatique". Parce qu’elle se déforme avec facilité sous l’effet de la chaleur, la résine devient une matière modulable que l’on peut manier de toutes les manières possibles en vue d’obtenir des mobiliers d’intérieur ou d’extérieur. Qui plus est, une fois refroidie, elle prend définitivement la forme qu’on lui octroie souhaitée. Cette caractéristique de la résine fait d’elle un objet parfaitement recyclable dans la mesure où si l’on désire changer ou renouveler sa forme, il suffit de la réchauffer. Le tressage est un des meilleurs procédés utilisés pour façonner la résine en vue d’obtenir des formes originales.

Les salons en résine

Les meubles réalisés à partir de la résine peuvent être adoptés et aménagés dans toute la maison. Les chaises, les tables ainsi que les autres accessoires en résine tressée sont très tendances à la différence de certains meubles réalisés avec d’autres matières comme le bois ou le métal. Les meubles en résine ont l’avantage d’être très tendance, très design. Ils allient à la fois simplicité, créativité et modernité. Les meubles en résine tressée confèrent d’autant plus un effet design dans un intérieur spacieux de par leur forme géométrique. Dans un salon, on peut orner le canapé en résine avec des coussins d’assises blancs.

Résolument contemporains et très classes, il n’est pas étonnant de voir que de nombreuses structures hôtelières dans le monde adoptent les meubles en résine. Ils sont très prisés pour le confort conféré par leur forme moderne. Solides et légers, on peut transporter les meubles en résine et les changer de places selon nos envies. Par ailleurs, force est de constater que les meubles en résines sont très difficiles à détruire. Ils sont de nature robuste et de ce fait résistent parfaitement aux intempéries. Effectivement, leur couleurs ne changent pas même si une pluie et une forte chaleur viennent s’abattre sur eux. Ce qui rend les meubles en résine facile à entretenir.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique