A la une

A la une

Rigaud Paris : bougies parfumées et parfums d'ambiance de luxe

Rigaud Paris : bougies parfumées et parfums d’ambiance de luxe

Accueil > Espace & lumière > Bougie et bougeoir et photophore

Apportant une note romantique à votre intérieur, les bougies parfumées et les parfums d’ambiance de Rigaud Paris sont subtils et luxueux.


Rigaud Paris : bougies parfumées et parfums d’ambiance de luxe

Rigaud Paris : quand la lumière devient parfum

Rigaud Paris est une maison française, fondée par Jean-Baptiste Rigaud en 1852, à Paris. Diplômé en chimie, Jean-Baptiste Rigaud est un passionné. Il séduit l’aristocratie de l’époque avec des parfums nouveaux à l’extrait d’Ylang-Ylang ou de Kananga. Faisant preuve d’une ingéniosité remarquable, la maison Rigaud Paris devient le parfumeur de la Reine des Pays Bas en 1870. Connaissant un succès fou auprès de la bourgeoisie européenne, Jean-Baptiste Rigaud décide d’étendre ses activités. À la parfumerie de luxe s’ajoutent une savonnerie et des crèmes pour la peau.

Depuis la mort du maître, sa veuve, son fils et son petit-fils ont perpétué son savoir-faire. Les premières bougies de luxe de la maison sont créées à la fin de la seconde guerre mondiale. L’année 1950 voit la première bougie de renommée internationale de la maison : la bougie Cyprès. Les intérieurs chics de l’époque s’arrachent alors cette nouveauté. Cette bougie a par exemple été très appréciée à la Maison Blanche, au temps de Jacqueline Kennedy. Depuis, la grande tradition de parfumerie française s’exporte à travers le monde avec des bougies parfumées et des parfums d’ambiance. Propulsés au même rang que les parfums de luxe, ces produits côtoient le luxe international sur la célèbre 5e avenue de New York.

Rigaud Paris : accédez à toutes les ambiances parfumées qui vous ressemblent

Un très large choix de bougies parfumées et de parfums d’ambiance vous attend chez Rigaud Paris. Présentés dans des flacons en verre épais et transparent, ces produits répandent le parfum de votre choix dans toute la maison. Satisfaisant le regard et l’odorat, ces flacons sont ornés d’un ruban en satin, d’une couleur exprimant le parfum. Pour les bougies, le flacon est doté d’un couvercle en métal chromé et la cire prend la même couleur que le ruban. Il suffit de couvrir le flacon pour étouffer la flamme et éviter que la mèche ne fume. En tout cas, allumés ou éteints, les bougies et les diffuseurs d’ambiance de Rigaud Paris sont des accessoires de décoration design et romantiques.

Vous voulez tenter l’expérience élégante des bougies et parfums d’ambiance de Rigaud Paris ? Choisissez parmi les quatre familles de parfums proposées par la marque. Les Aromatiques apporteront une douce note de cyprès ou de tournesol chez vous. Vous aimez les senteurs exotiques ? Trouvez votre bonheur dans la gamme des Soliflores. Celle-ci regroupe les bougies et les parfums d’ambiance à l’angiris, au gardénia, au jasmin, au lilas et à la rose. Si votre intérieur tend vers une ambiance boisée, les produits de la gamme du même nom vous satisferont avec les parfums de bois précieux et de cuir de Kyara. Et pour un voyage dans les pays de l’Orient, fiez-vous aux Orientaux. Cariacou, Cythère et Jardin d’Orient vous dépayseront certainement sans bouger de chez vous.