A la une

A la une

Aménager une chambre feng shui pour enfant

Aménager une chambre feng shui pour enfant

Accueil > Décoration d’intérieur > Feng Shui

Le feng shui est un procédé chinois qui vise à tirer des bienfaits de son environnement, afin de faire circuler des énergies positives et pour ainsi vivre en harmonie. Il ne concerne pas uniquement les adultes, les bébés et les enfants peuvent également en tirer des bénéfices.


Aménager une chambre feng shui pour enfant

Principe d’une chambre feng shui pour enfant

Les bébés et les enfants se confrontent souvent à des problèmes de santé, de sommeil ou de souci du point de vue relationnel. Ces troubles peuvent être causés par un mauvais agencement des meubles dans leur chambre. C’est là que la méthode feng shui intervient. Vous aurez alors à organiser la chambre de votre bout de chou d’une manière différente. Si votre bambin a du mal à s’endormir, il se peut que la tête de son lit ne soit pas orientée en fonction de son énergie vitale.

L’agencement de la chambre

La chambre est la pièce de la maison dans laquelle un enfant passe le plus clair de son temps. Il y joue, y fait ses devoirs et bien sûr et y dort. De ce fait, il est important qu’il se sente bien et à son aise dans cette pièce. Selon le principe du feng shui, il faut considérer l’emplacement de la chambre au sein de la maison et la direction ou la position du lit. Par contre, le choix de la décoration ou des meubles n’a pas beaucoup d’importance. L’essentiel est de ne pas surcharger la chambre. Les couleurs ont, quant à elles, un impact sur les enfants. Les teintes chaudes telles que le rouge, le jaune et l’orange font ressortir la chaleur et la vigueur. Le bleu, le vert et le violet sont des couleurs plutôt douces et apaisantes. Ces dernières sont ainsi les mieux adaptées aux enfants, mais n’hésitez surtout pas à mélanger les couleurs.

La place du lit

L’emplacement du lit est essentiel, surtout en ce qui concerne le sommeil de l’enfant. Le lit ne doit pas forcément être placé suivant la longueur ou la largeur de la chambre, mais vous pouvez le mettre en diagonale. Faites tout de même attention au bon ordre de la chambre. Évitez de mettre le lit sur le passage de la porte. Évitez également de le placer dans un axe saillant.