A la une

A la une

Décoration intérieure : Mettez le cap sur la terre Indigo

Décoration intérieure : Mettez le cap sur la terre Indigo

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Marines, célestes… Laissez-vous séduire par les expressions diversifiées du bleu indigo. Créez tout simplement une ambiance favorable à la rêverie.


Décoration intérieure : Mettez le cap sur la terre Indigo

Les raisons qui poussent à adopter le bleu

Le bleu indigo s’autorise à créer des ambiances disparates dans une maison, grâce à sa palette de couleurs. Intense, il agrémente à merveille les chambres : il y apporte une bouffée d’air pur et incite à la détente et à la contemplation. Délavé, adoptez-le au bureau : il garantit plus de sérénité et rend plus créatif. Pour agrandir une pièce de manière visuelle, proposez-le en aplat sur un mur : il produit un effet de recul. Comme c’est une couleur d’évasion évoquant des pays comme la Grèce, la Tunisie, l’Egypte ou le Maroc, elle vous invite ainsi à la rêverie et au calme de ces contrées lointaines. Discrètement, laissez libre cours votre imagination et offrez à votre maison des airs de vacances avec des rideaux bleus ou un canapé azur. Tout en vous stimulant, cette couleur apporte une note de fraicheur dans une pièce tout simplement parce qu’elle réfléchit la lumière. Si vous le mariez au blanc, il y résultera plus d’éclairage et de modernité à la pièce.

Relooking de rêve pour le salon

Trois alternatives sont proposées pour la décoration de votre salon. Première alternative : apportez à la pièce un look voyageur. Des canapés au fauteuil, en passant par les housses des coussins et les tapis, sans oublier les lanternes en papier et les murs, adoptez des motifs chinois, des impressions batik, ikat et tye & dye. Appréciez toute la splendeur de ce mélange d’influences de l’Afrique et de l’Asie. Seconde option : inhibez la pièce d’une note marine. Pour réveiller vos meubles classiques et leur donner une allure plus moderne, misez sur des imprimés graphiques à grandes largeurs. Revisitez votre liseuse et votre fauteuil dans cet esprit. Mariez les motifs décalés de votre coussin à des aplats unis pour donner plus de relief à la décoration. Troisième choix : apportez à la pièce une ambiance plus apaisante et plus douce. Pour commencer, peignez un pan de votre mur en bleu foncé pour donner de la profondeur au style cosy du salon. Illuminez ensuite la pièce avec un joli canapé blanc orné de coussins aux motifs bigarrés et d’une suspension aux formes et aux couleurs des nuages.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur