A la une

A la une

L’univers poétique fait de plumes d’Anne Limbour à l’Atelier Unik 2013

L’univers poétique fait de plumes d’Anne Limbour à l’Atelier Unik 2013

Accueil > Design > Designers

Du 8 au 10 mars 2013, le salon Vivre & Habiter et l’Atelier Unik mettront à l’honneur l’univers de la maison au Quai Saint-Malo. Des boutiques déco, designers et créateurs seront à l’honneur à l’Atelier Unik. L’artiste Anne Limbour y dévoilera notamment ses inspirations en plumes et en poésie.

Anne Limbour à l'Atelier Unik Anne Limbour à l'Atelier Unik Anne Limbour à l'Atelier Unik Vivre & Habiter - Atelier Unik

L’univers poétique fait de plumes d’Anne Limbour à l’Atelier Unik 2013

Anne Limbourn parcours d’une artiste de talent

Anne Limbour commence sa carrière dans le monde de l’art en tant que designer d’accessoires de mode auprès de Dior. Décidée de parcourir le monde après quatre années de travail, elle découvre le savoir-faire des enfants camerounais dans la création d’objets. Elle devient alors une créatrice de bijoux pour Montblanc et Vuitton à Saint-Malo.

C’est en 2006 qu’elle se lance dans la création en utilisant sa collection de plumes. Des « œuvres » insolites et des tableaux étonnants voient ainsi le jour. Même les bouteilles deviennent des luminaires pour importer l’originalité chez soi. Ces objets sortant de l’ordinaire sont à découvrir absolument à l’Atelier Unik !

L’Atelier Unik, une première à Saint-Malo

L’Atelier Unik se veut être l’événement de l’art de la maison à Saint-Malo. Pour cette première édition, une surface de 1 600 m² sera dédiée à des expositions et espaces de vente décorés de façon artistique, à l’entrée du Quai. De nombreux designers et créateurs seront à l’honneur lors de ce salon. Plasticiens, métiers d’arts, créateurs et boutiques déco seront répartis à travers 80 stands. Les visiteurs ne manqueront pas d’être surpris par la mise en scène de l’espace, et pourront y trouver bien ces coups de cœur déco. Plus de détails sont à découvrir sur www.latelier-unik.fr.

Le salon Vivre & Habiter, un incontournable

Tous les ans, le salon Vivre & Habiter dévoile les nouveautés du monde de la maison à Saint-Malo. Pour cette édition 2013, l’événement accueillera plus de 180 exposants, répartis sur une surface de 5 000 m². Quatre univers seront au rendez-vous : l’immobilier, la rénovation, l’aménagement extérieur et jardins ainsi que l’agencement intérieur. Une visite du salon Vivre & Habiter rime avec un passage à l’Atelier Unik pour la découverte d’Anne Limbour cette année. De plus amples informations sont disponibles sur www.vivre-habiter.com.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'