A la une

A la une

 Décoration Salon-séjour : créez un nouvel espace de vie

Décoration Salon-séjour : créez un nouvel espace de vie

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

La salle de séjour doit être des plus conviviales pour deux raisons principales. De un, c’est un espace vital pour toute la famille. De deux, c’est la salle de réception de la maison. Et si vous manquez d’idées pour atteindre ce but, voici quelques bonnes idées pour aménager cet espace.


Décoration Salon-séjour : créez un nouvel espace de vie

Décoration salon - La fraicheur d’une décoration en noir et blanc

Le noir et le blanc sont des couleurs intemporelles et sont toujours au top de la fraicheur. Ces couleurs ont par ailleurs le don de seoir à tous les styles et tout type de décoration : contemporaine, classique, avant-gardiste, etc. Ainsi, pour une première option de décoration pour votre salon, pourquoi ne pas optez pour une ambiance en noir et blanc. A tous les coups, ce genre d’aménagement séduit. De plus, le blanc a le pouvoir d’offrir un semblant de surplus d’espace mais surtout de luminosité. Le contraste avec le noir offrira toute l’élégance de la pièce.

Quoi qu’il en soit, pour éviter d’avoir un côté trop froid, il est préférable de ne pas rassembler trop de mobiliers et d’accessoires de la même couleur ensemble. Bien au contraire, osez le mélange. Plus encore, cassez un peu l’ambiance en noir et blanc avec un objet décoratif d’une toute autre couleur. Concrètement, placez par exemple un canapé blanc d’un côté, un autre fauteuil assorti en face. Sur le troisième côté, en face de la cheminé ou du meuble TV, placez un autre fauteuil à rayure ou zébrée pour ajouter du punch à votre décoration. Par ailleurs, n’hésitez pas à jouer avec les lumières. C’est toujours un plus pour une décoration.

Déco salon - Des tapis à longue mèches pour une ambiance plus chaleureuse

Les designers d’intérieur et les particuliers amoureux de la décoration offrent aujourd’hui beaucoup de possibilité d’aménagement selon l’atmosphère à créer. Sachez que chaque objet et accessoire de décoration procure un effet particulier et peut déterminer la personnalité de votre décoration intérieure. Les tapis par exemple sont de véritables baguettes magiques pour changer un seul geste le ton de votre maison. Ainsi, pour créer une ambiance chaleureuse, optez pour les tapis à longue mèches à l’instar des tapis shaggy. Dans la foulée, préférez les couleurs douces : beige, crème, etc.

Pour vous aidez dans vos achats, voici quelques sélections des tapis idéals pour recréer cette fameuse ambiance empreinte de chaleur. Chez La Redoute, vous pouvez dénicher ce genre de tapis en 100% laine. C’est douillet, confortable avec une petite touche de seventies. Tapis Magma offre également une belle collection de tapis shaggy dont le Tapis Shaggy Gris Crème Chine Disco qui correspond parfaitement à cette attente, pour un salon convivial et accueillant. Sinon, à part les tapis, optez pour des tons clairs pour tout l’ensemble des mobiliers. Et comme toujours, mettez un point d’honneur sur les luminaires.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'