A la une

A la une

Le design post-modernisme d’Estudio Mariscal

Le design post-modernisme d’Estudio Mariscal

Accueil > Design > Designers

Fondé par Javier Mariscal, Estudio Mariscal est une boîte de design hors du temps qui aime faire vivre ses créations. Découvrez ce style hors du commun que toutes les firmes s’arrachent.


Le design post-modernisme d’Estudio Mariscal

Javier Mariscal, un artiste d’exception

Javier Mariscal a commencé dans la bande dessinée. Cet artiste espagnol autodidacte s’est toujours servi de ses racines, des couleurs de son enfance et de sa propre vie pour créer et c’est la joie de vivre qui se retrouve dans ses créations qui le démarquent des autres designers. Face à un besoin permanent de se surpasser, il ne cesse de rajouter des cordes à son arc et passe de la bande dessinée à la peinture, puis à la sculpture, avant d’entrer dans le monde du design proprement dit. Dans ce nouveau domaine, il ne se limite pas à une spécialité, il les assure tous. Ainsi, il performe l’art visuel et entre dans la communication et le pouvoir de l’image. Par la même occasion, il propose ses services et celui de sa boîte Estudio Mariscal, pour la conception des produits des grandes firmes de décoration. Encore une fois, il ne se limite pas à cela, scénographie et direction artistique sont des domaines qu’il aborde pour l’aménagement des grands magasins et de certains défilés.

Estudio Mariscal, une boîte qui fait vivre les objets

Créée en 1989, Estudio Marsical a fait du chemin et l’équipe qui la compose se base sur les grands principes de la vie initiée par Javier Mariscal dans son travail. Actuellement, elle expose à la galerie Kubo à San Sebastian – jusqu’au 29 janvier 2012 – dans une exhibition intitulée Bizi Poza, Joy of Life. Cela englobe tout son état d’esprit. D’ailleurs, on y retrouve plusieurs disciplines allant de la peinture aux objets. Mais depuis sa création, Estudio Mariscal n’a cessé de collaborer et de créer. Pour Conran Shop, elle s’est occupée du packaging de ses produits. Le résultat est bien entendu très visuel, très coloré et difformes pour un public large à majorité jeune. Pour Cassina, elle crée Mr Light Lamp, une lampe dynamique au bras articulé qui ne manque pas de caractère. Ce bras relié à l’abat-jour représente un bonhomme de métal avec un chapeau et sa particularité réside dans les multiples façons dont vous pouvez le présenter. Elle a entre autres créé des chaises et des fauteuils pour Yamakawa, Magis, Moroso ou Santa and Cole, ainsi que divers autres produits pour des magasins (dont H&M), des hôtels (dont Puerta America Hotel), des événements (dont Amnesty International ou Le droit des enfants et des adolescents), etc.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique