A la une

A la une

3 plantes à cultiver dans votre jardin pour plus de couleurs

3 plantes à cultiver dans votre jardin pour plus de couleurs

Accueil > Déco jardin > Les fleurs

Bien choisir ses plantes est l’une des bases incontournables pour avoir un beau jardin. Pour que cet espace soit harmonieux et agréable à contempler, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs pour tempérer la verdure des feuillages et des herbes. Voici une sélection de trois plantes qui apporteront du pep’s à cet espace extérieur.


3 plantes à cultiver dans votre jardin pour plus de couleurs

Le tournesol

Le tournesol est sans aucun doute l’une des plantes idéales pour un jardin coloré. Grâce à sa couleur jaune, il réveille instantanément l’espace en y apportant une touche vitaminée. Pour que le rendu soit exceptionnel, n’hésitez pas à les choisir dans une version XXL.

Sachez avant tout que le Helianthus est une grande plante qui demande de l’espace. C’est pourquoi il est important de bien choisir son emplacement avant de procéder à la plantation proprement dite. Le semis des graines se fait généralement en avril ou en mai, sur terre pleine, et tout particulièrement sur un sol préalablement réchauffé et travaillé sur environ 20 cm.

Si vous décidez d’opter pour les plants déjà âgés, la plantation se fait entre avril et juin. Le tournesol est facile à entretenir. Étant donné qu’il craint la sècheresse et les terres trop humides, il doit être arrosé lorsque le sol est sec.

Les hortensias

L’hortensia apporte également de la couleur dans le jardin. Cette plante a la capacité de changer de teinte, sans apport chimique. Le changement de couleur dépend principalement de l’acidité du sol. Si celui-ci est acide, les fleurs adopteront automatiquement une couleur bleue. Par contre, si le sol est calcaire, la couleur de vos hortensias tirera plutôt vers le rose et le rouge.

À l’instar du tournesol, l’Hydrangea est relativement facile à entretenir. Il est avant tout important de tailler la plante à la base tous les 3 ans en moyenne, à la sortie de l’hiver, pour qu’elle puisse garder son port naturel. L’arrosage doit être fréquent, notamment en période de forte chaleur, car ce type de plante apprécie l’eau.

L’oiseau du paradis

Également connu sous l’appellation de Strelitzia, l’oiseau du paradis est plutôt une plante d’ornement qui est particulièrement appréciée pour son côté majestueux. Grâce à ses fleurs orange et bleues spectaculaires et son feuillage persistant, il illuminera à merveille votre jardin.

Concernant sa plantation, l’oiseau du paradis a besoin d’un sol riche et drainé, et vous pouvez parfaitement le planter aussi bien en pleine terre qu’en pot. Pensez toutefois à le protéger du froid, notamment lorsque les hivers sont assez rigoureux. Côté entretien, le Strelitzia a besoin d’un sol humide. L’arrosage doit donc être régulier.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.