A la une

A la une

Decoration interieur - Un salon bicolore noir et blanc

Decoration interieur - Un salon bicolore noir et blanc

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

L’association du noir et du blanc donne un effet très chic. Associées à des meubles et des objets design, ces couleurs font ressortir dans votre salon un style très contemporain.


Decoration interieur - Un salon bicolore noir et blanc

Une deco en noir et blanc

L’association du noir et du blanc donne un effet très chic. Associées à des meubles et des objets design, ces couleurs font ressortir dans votre salon un style très contemporain. Le noir et le blanc s’associent facilement dans la décoration intérieur. Ces couleurs donnent à la pièce une grande élégance.

Des murs aux meubles en passant par les objets déco

Si vous investissez en plus dans des meubles design, vous aurez un résultat plus que surprenant. Vous aurez l’impression d’être sur une page de catalogue, tellement votre déco serait impressionnante. Si vous en avez la possibilité, ouvrez un mur en baie vitrée pour qu’il y ait un maximum de lumière dans la pièce. Dans ce style, en effet, tout ce qui est reflet et transparence ajoute un brin de subtilité aux couleurs. On conviendra que les couleurs de base pour les objets déco de ce style sont le noir et le blanc, mais n’en faites pas trop. Le tout est de trouver des objets originaux. Jouez avec les nuances de couleur comme le camaïeux de gris ou la couleur argent.

Astuces deco : couleurs, matières, formes et design

- Optez pour une couleur unie sur les meubles principaux et les murs.
- Préférez les graphismes sur les objets de petite taille (vase, cadre photo...)
- C’est aux objets astucieusement posés sur les meubles apporteront une variation de couleur.
- Ajoutez une pointe de rouge pour éviter le côté triste de la déco. Placez les objets en rouge de manière à ne pas casser l’harmonie des couleurs (sur un canapé noir, par exemple, poser un coussin rouge au milieu d’autres coussins blancs)
- Variez les matières. Cela apporte un changement que les couleurs ne permettent pas. C’est du dynamisme en plus dans votre décoration.
- Évitez d’avoir des meubles trop symétriques. Les meubles et objets arrondis, inclinés et asymétriques apporteront de la douceur pour faire contraste avec le strict du noir et du blanc.
- Adoptez la transparence et privilégiez tout ce qui est en verre et tout ce qui réfléchit.

Idées objets déco

La marque Sompex a créé le lampadaire Design et Moderne, en métal chromé. sa couleur argent se marie très bien avec le noir et le blanc.

La marque Lusotufo propose des tapis design en noir et blanc dont les imprimés et les graphismes sont très originaux.

Vous trouverez facilement sur le marché un large choix d’objets déco design pour aller avec le style noir et blanc. Et n’oubliez pas que quelles que soient les théories, la décision finale doit être prise selon vos goûts.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'