A la une

A la une

Je change de rideaux cet été

Je change de rideaux cet été

Accueil > Décoration d’intérieur > Linge de maison

Les mêmes couleurs traînent dans votre salon depuis l’hiver ? Et s’il était temps de changer la déco en commençant par les rideaux ?


Je change de rideaux cet été

Créez un décor à votre image

Pour mettre votre salon à l’heure de l’été, n’hésitez pas à adopter de nouvelles couleurs. Dynamisme, chaleur et légèreté seront les maîtres mots de cette saison. Apportez une touche de gaieté dans votre pièce principale en y ajoutant des rideaux neufs. D’ailleurs, cette pièce de tissu qui a une place de choix dans toute la maison ne sert pas seulement à la déco. Le rideau permet aussi de créer une atmosphère intime, à l’abri des regards. De plus, il rend la pièce conviviale et un tantinet plus chaleureux. Avec les matières et les couleurs que vous préférez, vous pourrez transformer votre salon cet été.

Les matières tendance

Vous cherchez à créer un havre de paix ? Optez pour des rideaux de coton. Non seulement ils isolent parfaitement, mais ils sont agréables au regard et doux au toucher. Les voilages figurent aussi parmi les matières incontournable en saison estivale, car leur transparence apportent une légèreté à la déco. Des rideaux de lin ou de soie naturelle créeront une ambiance d’évasion dans votre intérieur, idéale quand on rêve de voyage et d’exotisme.

Les couleurs de l’été

Cette saison, les rideaux seront gaies et les couleurs chaudes. Les imprimés de jaune et de vert attireront de par leur éclat. Posés sur des fenêtres donnant sur un rayon de soleil matinal, ils refléteront la lumière. Le turquoise et ses déclinaisons, sans oublier le vert émeraude, sont aussi dans l’air du temps. Préférez-les avec une touche de blanc pour apaiser l’ambiance. Si vous aimez les couleurs flashy, c’est le moment de sortir le rose bonbon et le violet. Si vous préférez les couleurs douces, le pastel reste indémodable, surtout sur les voilages et les rideaux légers.

Des accessoires à essayer

Parfois, changer de tringles ou de style d’anneaux peut alléger la décoration du salon. Essayez les rideaux sans anneaux dans le style des stores, ou les superpositions de voilages maintenues par des arceaux ou les cache-rideaux en fer peint qui donneront un air plus décalé à votre salle de séjour.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'