A la une

A la une

Les bonnes idées pour donner du style à sa salle de bain

Les bonnes idées pour donner du style à sa salle de bain

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Donnez du style à votre salle de bain grâce à nos conseils ! Quelle que soit sa dimension, vous pouvez lui donner un second souffle en misant sur des meubles et matériaux bien choisis.


Les bonnes idées pour donner du style à sa salle de bain

Le choix des matériaux

C’est un choix crucial pour aménager votre salle de bain selon votre personnalité. Si vous êtes de ceux qui préfèrent le décor design, le verre sera votre allié. De la cloison en brique de verre au plan de vasque, cette espace bien-être sera éclatante.

Le bois, quant à lui, confère un charme à la fois rustique et chaleureux. Qu’il soit massif ou stratifié, il est partout : revêtement de sol, les étagères de rangement, les lambris au mur… Pour une touche d’exotisme, optez pour les meubles en teck ou en bambou qui résistent à l’humidité.
Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à décorer votre salle de bain avec de la mosaïque. En marbre, pierre, inox, nacre… peu importe le matériau, la mosaïque symbolise le raffinement. De plus, il est personnalisable à souhait pour décorer les murs et le sol.

Le carrelage joue également un rôle important dans l’aménagement d’une salle de bain. En revêtement de sol ou mural, il se décline à l’infini pour répondre à toutes les envies. Les couleurs pétillantes comme le jaune et le vert donneront du pep’s à votre salle de bain tandis que les carreaux en forme de brique de couleur grise incarnent la modernité et la sobriété.

Le mobilier

Si votre salle de bain est assez spacieuse, optez pour une armoire. Sinon, l’étagère ou la commode conviennent plutôt aux petits espaces. Pour un effet chic et lumineux, les meubles en MDF, c’est-à-dire en finition laquée, ont le vent en poupe. Privilégiez les couleurs sobres, comme le noir ou le taupe. Il est aussi possible d’associer le blanc avec des teintes vives, comme le turquoise.

Le rideau de douche doit impérativement refléter s’harmoniser avec le reste de la pièce. Humoristique, oriental, marin, romantique… Tout est possible avec le large choix de modèles sur le marché. Enfin, parachevez votre décoration avec des stickers sur le mur et un miroir.