A la une

A la une

Décoration intérieure style minimaliste

Décoration intérieure style minimaliste

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Alliant harmonieusement simplicité et esthétisme, le minimalisme est un style décoratif tendance. Pour une touche d’originalité, faites valoir le style minimaliste dans votre décoration d’intérieur.


Décoration intérieure style minimaliste

Une décoration au style minimaliste pour la salle de séjour

Le minimalisme est un courant esthétique ayant vu le jour aux États-Unis dans les années 1960. Son invention répond au désir de certains artistes américains de contraster le mouvement expressionniste, trop empli de signification cachée. Rapidement, ce courant esthétique se développe dans d’autres domaines à l’instar de la musique ou encore de la décoration d’intérieure. Toujours très tendance en ce troisième millénaire, le minimalisme est un style décoratif de choix pour l’embellissement de son décor intérieur.

L’économie de moyens est la formule à même de décrire avec précision la nature du style décoratif minimaliste. Aussi, enlever toute intention de complication pour l’aménagement de votre salle de séjour façon minimaliste. Optez pour des couleurs assez claires comme le vert clair pour la couleur des murs. Choisissez par contre des meubles foncés de couleur noire ou bleu nuit. Evitez les accessoires encombrants tels que les stickers pour les murs, les bibelots volumineux ou encore les lustres trop imposants.

La décoration minimaliste pour la chambre à coucher

Après le salon, la chambre à coucher est également une pièce de choix pour la mise en valeur de la décoration minimaliste. La décoration minimaliste incite les férus de la décoration d’intérieur à matérialiser un décor esthétique avec un minimum de mobilier et d’objets déco. Autre avantage, la décoration minimaliste permet un gain d’espace considérable. En vous y prenant adroitement, votre chambre à coucher décorée façon minimaliste impressionnera les visiteurs.

Fiez-vous à votre inspiration de décorateur en herbe pour l’aménagement de votre décoration d’intérieur façon minimaliste. Bien sûr, les incontournables sont à installer à savoir le lit, la table de chevet ou encore la petite bibliothèque pour les lecteurs avertis. Faites en sorte que la pièce soit bien éclairée. Choisissez des rideaux peu épais pour les fenêtres. Côté lumière, optez pour une lampe murale ou un néon. Mettez un miroir sur le mur pour que la chambre ne paraisse pas trop vide. Placez un tapis de sol pas trop large et surtout assorti à la couleur des meubles. En optant pour la simplicité typique du minimaliste, votre chambre à coucher sera bel et bien un lieu de repos épargné du stress.

- styles déco


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux