A la une

A la une

Designer - Entrez dans le monde du design avec Baleri Italia

Designer - Entrez dans le monde du design avec Baleri Italia

Accueil > Design > Designers

Spécialisé dans l’équipement et l’ameublement design de la maison, Baleri Italia est un grand nom de la décoration. Découvrez cette marque et vous l’adopterez certainement.


Designer - Entrez dans le monde du design avec Baleri Italia

Qui est Baleri Italia ?

En 1984, alors que le design devient une mode dans le domaine de la décoration, Henrico Baleri crée sa marque. Il innove et séduit avec des accessoires d’ameublement en y apportant une touche d’audace et de modernité. Ce domaine étant exigeant, Henrico Baleri mise sur le côté pratique et fonctionnel de ses produits. Cette option a amené l’artiste à utiliser des matériaux exclusifs. Il a, par ailleurs, mis en oeuvre de nouvelles techniques de fabrication et créé des accessoires design toujours plus performants.

D’ailleurs, force est de constater que le succès international de Baleri Italia résulte de l’esprit d’ouverture dont son créateur fait preuve. Henrico Baleri a en effet élargi l’horizon de son entreprise en collaborant avec un grand nombre de designers de renoms. Actuellement, Alessandro Mendini, Angelo Mangiarotti ou encore Denis Santachiara créent pour la marque. Baleri Italia a également donné leur chance aux nouveaux talents. Le groupe a, par exemple, permis au fameux Philippe Starck de réussir ses premiers pas dans le monde du design. Hannes Wettstein et Luigi Baroli ont également été lancé par Baleri Italia. Pour mieux cerner le domaine du design, la marque Baleri Italia s’est élargit en collaborant avec Nino Cerruti en 2004.

Quelques nouveaux produits de Baleri Italia

Baleri Italia a mis en vente depuis peu deux nouveaux meubles qui complètent toutes les autres collections design de cette catégorie. La chaise Clipt, dessinée par Jeff Miller connaît déjà un très grand succès. C’est une chaise empilable dont l’assise est simple et épouse le corps. Clipt est très légère et sa finition brillante est très appréciée. L’assise est en nylon et le piètement, structure de maintien du meuble, en acier inoxydable. Ce modèle présente un design nouveau avec une partie du piètement encastrée sur l’assise. Clipt peut également être démontée sans aucun outil. Par ailleurs, l’assise est disponible en noir, rouge et blanc.

Jeff Miller a également conçu Bloom, un portemanteau faisant également partie des nouveautés de Baleri Italia. L’esthétique de la pièce est particulièrement innovante. Il s’agit d’un portemanteau à huit bras, s’ouvrant et se refermant automatiquement. Ces bras sont assemblés par un noyau central. Quand vous y accrochez un vêtement, le bras concerné s’ouvre comme un pétale de fleur. Cette option est assurée par un système innovant, intégré dans l’accessoire. Après usage, il se range vers le milieu de l’accessoire. Ces branches sont en bois massif et se présentent soit en finition naturelle soit en teinte moka. La stabilité de Boom est assurée par un socle en acier chromé. Par ailleurs, ce portemanteau design prend peu de place alors qu’il souligne élégamment la décoration de votre hall d’entrée.

De nombreux autres accessoires et mobilier design vous attendent chez Baleri Italia. Rendez-vous dans l’un des points de vente ou sur le site de la marque pour découvrir toutes ses créations.