A la une

A la une

Quelques idées de création de têtes de lit personnalisées

Quelques idées de création de têtes de lit personnalisées

Accueil > idées & astuces déco

Mobilier fondamental d’une chambre à coucher, le lit se doit être accueillant et confortable. Puisqu’il s’agit de la pièce maîtresse de cette pièce, pourquoi ne pas l’agrémenter d’une jolie tête de lit que l’on pourrait faire soi-même ? Une tête de lit économique et personnalisée.


Quelques idées de création de têtes de lit personnalisées

Des idées « nature »

Faites parler votre fibre artistique et votre sens de la décoration en créant vous-même votre tête de lit. De plus, cela vous reviendra moins cher. L’utilisation d’un paravent est une méthode classique pour se faire une tête de lit. Celui-ci pourra être remplacé par une feuille de contreplaqué de la même dimension que la largeur du lit et qui sera recouverte d’ouatine. Quelques clous ou agrafes la maintiendront au mur. Vous pouvez la laisser nature ou ornée de rubans, de fleurs ou de boutons.

À la fois naturel, tantôt asiatique, tantôt ethnique ou exotique, le bambou constitue une idée originale et adéquate pour confectionner une tête de lit personnalisée. S’il en existe de toutes faites, vous pouvez confectionner la vôtre en utilisant des grandes tiges de bambou que vous trouverez dans les boutiques de jardinage ou de bricolage. Attachez-les simplement avec des petites cordes. Dans une optique nature, les tiges de roseau ou de rosier peuvent aussi être utilisées.

Peinture, stickers ou tissu

La peinture est une manière amusante de se créer une tête de lit. Si vous possédez des dispositions artistiques, personnalisez-la comme bon vous semble en créant vos propres motifs. Et pourquoi ne pas utiliser des pochoirs pour faciliter le travail ? Autrement, une simple bande de peinture rectangulaire est la solution la plus simple. Tendance, les stickers peuvent également servir pour se fabriquer un ciel de lit original dans n’importe quel style de chambre.

Une idée des plus simples est encore d’utiliser du tissu accroché à une tringle. Le type et les motifs parant le tissu seront fonction de la décoration de la chambre. Ainsi, la toile pourra être de couleur unie, à rayures ou encore de motifs divers. Dans une chambre d’ambiance orientale, on pourra utiliser du tissu d’inspiration ethnique venant des pays orientaux. Enfin, la création d’un panneau photo vous permettra de jouer pleinement la carte de la personnalisation. Pour coller vos photos, utilisez de préférence des épingles sécurité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur