A la une

A la une

Aménager la chambre de bébé selon les principes du Feng Shui

Aménager la chambre de bébé selon les principes du Feng Shui

Accueil > Décoration d’intérieur > Feng Shui

L’arrivée de bébé donne lieu à de longues préparations qui consistent principalement à la préparation de sa chambre. Quelle que soit sa taille, celle-ci doit être confortable et reposante.


Aménager la chambre de bébé selon les principes du Feng Shui

Décoration de la chambre de bébé selon le Feng Shui

Le Feng Shui est une tradition chinoise selon laquelle par de simples arrangements d’un lieu, on favorise la circulation de l’énergie positive appelée Chi. Au final, on obtient un cadre de vie harmonieuse, favorable à l’épanouissement physique et émotionnel des personnes qui y résident. Raison de plus pour faire appel à cette méthode pour aménager la chambre d’un nouveau-né. Voici donc quelques recommandations Feng Shui pour offrir un espace de vie reposant à bébé.

En ce qui concerne la couleur de sa chambre, préférez les tons clairs et pastel pour habiller les murs. Selon le Feng Shui, la couleur jaune contribue à son bien-être, le bleu favorise la détente et le vert aide à son épanouissement. Le plafond doit être peint dans un ton plus pâle que les murs. En effet, une couleur sombre au-dessus de sa tête risquerait d’entrainer des morosités.

Chambre de bébé : aménagement des meubles

La position du lit de bébé doit être orientée vers la porte en veillant à ce que la tête du lit soit du côté du mur, à une vingtaine de centimètres de celui-ci. Cela favorise la circulation de ses pensées et de son imagination. De préférence, optez pour un lit en bois (pour éviter les radiations électromagnétiques) avec une tête rembourré avec du capiton. Pour ne pas perturber son sommeil, évitez de placer une étagère au-dessus de son oreiller.

En ce qui concerne les autres meubles, évitez les objets d’antiquité qui sont lourds du passé de leurs anciens propriétaires. Les matériaux naturels (bois) avec des formes arrondies sont à privilégier. Quant aux couleurs, toujours préférer les tons pastel et unis. Pour laisser libre cours à la circulation de l’énergie positive, la chambre de bébé doit toujours être bien rangée. N’oubliez pas que bébé a besoin de se sentir en sécurité dans sa chambre, donc un espace propre et harmonieux ne peut être que bénéfique pour son épanouissement.