A la une

A la une

Ingo Maurer, des luminaires design

Ingo Maurer, des luminaires design

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Designer de renommée dans le monde de la décoration, Ingo Maurer nous présente de véritables œuvres d’art pour éclairer notre intérieur.


Ingo Maurer, des luminaires design

Les luminaires enchantés signés Ingo Maurer

Connu pour ses créations des plus irréalistes, Ingo Maurer nous emmène dans un monde, où la lumière règne en maître. Chez ce grand designer, chaque lampe, lampadaire, lustre ou encore applique a une signification. Entre le style futuriste et fantaisiste, Ingo Maurer crée une jolie poésie avec des formes exceptionnelles et des lignes sophistiquées. Un des modèles les plus appréciés, la suspension Zettel’z 5 est relancée, mais avec une tendance revisitée. Cette nouvelle lampe baptisée BangBoom est fabriquée avec 80 feuillets japonais pour illuminer la pièce. Les adeptes de bandes dessinées seront spécialement ravis d’avoir ce petit bijou dans leur appartement. Son aspect aérien offre en plus une touche de design à cette suspension des plus modernes. Légère, cette lampe offre une ambiance très douce et calme qui saura embellir toutes les pièces de la maison.

Birdie, une suspension lumineuse

Birdie constitue également une suspension extraordinaire. Luxe, élégance et raffinement font de cette suspension le luminaire idéal pour le salon ou le hall. En hommage à l’ampoule à incandescence, ce lustre compte parmi la collection Birds. Il se pare de plumes d’oie pour afficher une apparence évanescente. Birdie comporte 12 ampoules halogènes à bas voltage qui ont été fabriquées par Ingo Maurer lui-même. Chaque plume d’oie a été mise à la main par des artisans afin de réaliser un effet plus esthétique et plus harmonieux. Mais le plus incroyable, c’est qu’on peut personnaliser le lustre en utilisant des filins de fer qui se courbent très facilement. Cette création d’Ingo Maurer est parfaite pour un intérieur design, que ce soit dans la chambre ou dans le salon. La suspension Birdie se décline aussi en version avec câble transparent. La collection comporte d’ailleurs des plafonniers, des suspensions, des lampes de table et des appliques.

Découvrez de nouvelles sensations avec Mamo Nouchies signée Ingo Maurer !

Pour créer une pièce originale avec beaucoup de goût, la collection Mamo Nouchies Samurai propose un large choix de luminaires, comme la lampe de sol étonnante à la forme originale. Le nom Mamo Nouchies vient de Maurer et Mombacher, car ces deux designers ont travaillé ensemble pour façonner les lampes d’une manière très artisanale. Le nom Nouchies vient du nom du maître sculpteur-designer Isamu Noguchi qui n’est autre que le créateur des lampes Akari. Chaque lampe est une œuvre d’art, car la technique de pliage des abat-jours respecte la technique japonaise ancienne de pliage de papier. Le designer Ingo Maurer privilégie les matières en papier, car ce dernier constitue un réflecteur de lumière très efficace. Facile à enrouler, à plier et à froisser, le papier offre une atmosphère cosy dans la pièce. Ingo Maurer a ajouté une protection en fibre de verre pour que la chaleur ne puisse pas abîmer le papier. Dans cette collection, la lampe de table Samouraï sort du lot avec ses lignes sensuelles

copyright : http://www.foundryonline.co.uk