A la une

A la une

La décoration rétro

La décoration rétro

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Le style rétro fait son retour en force dans la décoration intérieure. Cette année 2010, le style des années 50, 60 et 70 est le plus apprécié.


La décoration rétro

Le retour en force de la décoration rétro

En matière de décoration, cette année 2010 est marquée par le retour de la décoration rétro qui se veut être la tendance des foyers. On entend par décoration rétro le retour des meubles, des coloris et des objets de décoration qui ont marqué les années 50 aux années 70. Que ce soit au niveau des fabricants de meuble qui font ressortir des styles de mobilier qui évoquent l’ancienne époque, ou la vente des particuliers comme le vide grenier, s’acquérir des matières pour la décoration rétro est réalisable et facile. Pourtant, il ne faut pas prendre à la légère la décoration rétro. Il faut authentifier tous les éléments de votre décoration pour que le style retro soit visible et assure une décoration parfaite et chic.

Vous avez autant de choix pour décorer votre maison dans un style rétro. En effet, vous pouvez faire un point de retour dans le passé pour faire de chaque époque une idée d’inspiration pour votre mobilier et vos murs. Si vous pensez faire un recul de quelques siècles pour les styles de décoration comme le baroque, ils sont certes intéressants mais ils ont eu leur grande époque durant les années 2008 et 2009. Pour 2010, c’est la nostalgie des années 50, 60 et 70 qui fait fureur. En passant par le Juke-box aux murs dynamisés avec les papiers peints aux motifs très colorés, le carrelage noir et blanc, les accessoires aux couleurs vitaminées et les formes bien arrondies, il existe mille et une manières de décorer notre maison avec le style rétro.

Astuces pour réussir sa décoration rétro

La cuisine est l’endroit idéal pour parfaire votre décoration rétro. Les accessoires de cuisine en passant par les lampes jusqu’aux étagères, les appareils électroménagers, du frigo au four, les robinets et les vaisselles sont les éléments susceptibles de révéler la décoration fantaisistes des années 50 aux années 70. Votre réfrigérateur doit être pour cela un grand appareil aux formes arrondies. Inutile de choisir le modèle discret, le réfrigérateur imposant comme au bon vieux temps est idéal. Pour vos chaises celles en plastiques et colorées en rouge, jaune et orange feront ressortir l’esprit ludique de l’époque.

Le retour en force de la décoration rétro a suscité chez les fabricants ou designers l’idée de rééditer les œuvres qui révèlent l’ancienne époque. De ce fait, plusieurs sont les produits sur le marché qui ont le design rétro et dans certain cas ils sont associés avec l’avancé technologique, comme le réfrigérateur qui a la forme arrondie et de couleur flashy, mais qui est doté d’une grande innovation en matière d’énergie. Pour vous procurer des objets de décoration rétro, vous pouvez opter pour la brocante. Dans ce cas, l’art de chiner est de mise. Enfin, le vide grenier ou bien fouiner dans la maison de vos parents ou grands-parents vous aideront à trouver les objets dont vous avez besoin pour rendre votre intérieur rétro.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur