A la une

A la une

Nouvelle tendance déco 2010 : le style techno-bio

Nouvelle tendance déco 2010 : le style techno-bio

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

2010 est marquée par de nouvelles tendances en matière de décoration. Bien que « techno-bio » sonne étrangement, ce style est remarquable : une touche bio et quelques tonalités technos par Vincent Grégoire.


Nouvelle tendance déco 2010 : le style techno-bio

La déco techno-bio pour un bien-être chez soi

Pour rechercher le mieux-être, les créateurs ne manquent pas d’idées ! Parmi les quatre grandes tendances 2010 apparaît la tendance techno-bio. En termes de couleurs, cette nouvelle tendance promet du gris doré, du pastel, de l’argent ou tout simplement du blanc naturel. Les couleurs fixent tout de suite la tonalité de la décoration. Par ailleurs, il est possible de rajouter des couleurs fluo dans cette ambiance techno-bio, afin de créer du contraste. Toutefois, les couleurs mates et sombres trouvent aussi leur place dans cette décoration.

Quant aux objets de décoration, on mise sur les formes légères aux motifs oniriques ou naturels. Des objets ronds et doux composeront le mobilier. Le côté techno ressort sur les matériaux technologiques utilisés. Le tactile par exemple vient faire revivre le bien-être à l’intérieur. Cette fausse simplicité est particulièrement luxueuse. Bien que l’utilisation de matières premières soit prisée, avec la préférence des bois clairs ou de produits naturels, on note tout de même que cette tendance réveille un futurisme doux. La présence de certaines matières intelligentes et technologiques dans un décor très épuré le montre clairement. Il s’agit bien d’une tendance exceptionnelle et singulière.

La déco techno-bio ou une jeunesse ravivée

Cette tendance est vraiment marquée par le goût pour le temps de notre jeunesse. Les classiques y sont détournés avec beaucoup d’humour. Il est en effet possible de découvrir diverses références aux cartoons et à la culture pop. Le créateur de cette tendance déco techno-bio, Vincent Grégoire, avoue lui-même qu’il est resté un grand enfant. Le décor, très attirant mélange des couleurs acidulées et fluo, et attirent le regard. Les pièces décorées promettent ainsi une agréable sensation de bien-être intérieur.

Bien que cette tendance séduise particulièrement les femmes, il faut remarquer qu’elle plaît aussi aux hommes qui n’hésiteront plus à opter pour quelques couleurs féminines pour leur intérieur. Le rose et le violet par exemple. Et pourquoi ne pas choisir le bleu ou le vert ? Le plus original dans cette tendance est le côté kitch chic qui mélange à la fois le futurisme doux, la techno romance, l’écologie, la douceur et la sensibilité...Ce style est fait pour votre intérieur, si vous vouliez avoir chez vous, la modernité et en sentir le plaisir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur