A la une

A la une

Meubles design : tables basses design pour un intérieur moderne

Meubles design : tables basses design pour un intérieur moderne

Accueil > Design > Mobilier design

Idées et astuces déco : Votre intérieur est moderne ? Choisissez votre table basse parmi les modèles design spécialement sélectionnés pour vous.


Meubles design : tables basses design pour un intérieur moderne

Design et insolites : les tables basses qui ont du caractère

Votre intérieur est moderne et a du caractère ? Choisissez une table basse à la fois design et insolite. Les designers ne manquent pas d’imagination et proposent des modèles toujours surprenants. Le designer Marie Leblon a par exemple conçu la table Voie Lactée pour sa propre marque. Réalisée avec de la résine polyuréthane rigide blanche, cette table basse se caractérise par des formes rondes et ondulées. Un éclairage par fibres optiques est installé à l’intérieur même de la table, créant ainsi une ambiance magique de ciel étoilé. Destinée aux intérieurs modernes, de style romantique, la table basse Voie Lactée est décrite par sa créatrice comme un message d’amour.

La table basse JellyFish, de la marque Quinze & Milan séduira également les foyers dont la décoration est moderne et design. Présentant un aspect épuré, Jellyfish est à la fois un pouf et une table basse. À travers ce modèle en polyéthylène rotomoulé, le designer Wiel Arets démontre que le design est beau et robuste. Jellyfish est composé d’un plateau principal et d’une étagère inférieure. Ce modèle s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Pour une décoration d’extérieure optimale, alourdissez la table avec de l’eau ou du sable. Son intérieur est en effet creux et s’ouvre grâce à un bouchon.

Tables basses design : optez pour l’élégance

Votre salon est moderne et particulièrement élégant ? Résumez cette tendance avec une table basse sobre et chicissime. Max & Moritz, de la marque Zeus reflète ces qualités avec son aspect design. Max & Moritz est une table basse deux en un. Une table très basse se glisse en effet sous une table plus grande. La décoration peut ainsi être personnalisée en sortant la partie basse selon l’effet voulu. Les couleurs du meuble se déclinent entre le noir et les gris foncés. Adaptez la table basse à votre décoration en choisissant la combinaison de couleurs qui vous convient.

La table basse Butterfly de Zanotta est également un modèle particulièrement élégant. Ce modèle composé d’un plateau en verre et d’une structure de base en contreplaqué a été créé par Alexander Taylor. Son originalité réside dans sa structure sculpturale rappelant des ailes de papillons. La transparence du verre rehausse indéniablement le style élégant de la décoration et donne une légèreté certaine au modèle. La table basse Butterfly est disponible en deux versions : carrée et rectangulaire. La structure se décline également en trois coloris : noir, blanc et couleur chêne rouvre naturel.

De nombreuses marques proposent des tables basses design variant selon les types de décoration visés et l’inspiration des designers. Rendez-vous dans les boutiques et sur les sites spécialisés pour faire des découvertes étonnantes.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique