A la une

A la une

L’interrupteur, un élément déco à part entière

L’interrupteur, un élément déco à part entière

Accueil > Design > Objets déco, design

De nos jours, grâce à l’imagination des designers, il est possible d’accorder un interrupteur à sa décoration. Pleins feux sur ces petits accessoires très décoratifs qui, à eux seuls, font la différence.


L’interrupteur, un élément déco à part entière

Caractéristiques des interrupteurs déco

Les interrupteurs déco sont, comme leur nom l’indique, des interrupteurs dont la façade est décorée. Ainsi, à la différence des interrupteurs classiques qui ne servaient qu’à allumer nos lampes et lustres, on est en présence d’un accessoire original, orné de motifs divers qui peut, au final, se marier avec le revêtement mural, avec les autres objets déco à proximité ou même avec le thème de la pièce. Sur le marché, on trouve plusieurs types d’interrupteurs déco dont l’interrupteur double, à levier et celui à bouton poussoir. Les interrupteurs déco sont assez faciles à installer, qu’ils soient dotés d’une fixation à vis ou à griffes. Cette installation facile permet, en outre, de changer aisément la façade pour une autre si un changement de décoration venait à s’imposer. Une fois installés, ils sont également faciles d’entretien et parfaitement lavables.

Des interrupteurs colorés pour une décoration fraîche et dynamique

Destinés à la chambre à coucher, au salon, à la salle à manger, la salle de bains et pourquoi pas au vestibule, les interrupteurs déco colorés apportent une touche de gaieté à la pièce. Ils peuvent ou non respecter un thème bien défini pour s’adapter à tous les goûts et à tous les styles de décoration. Pour la chambre des enfants, le choix est large, incluant des modèles ornés de leurs héros préférés, de toutes sortes d’animaux et de motifs tous plus originaux les uns que les autres. Les interrupteurs décorés de fruits et de légumes sont, quant à eux, destinés à la cuisine et la salle à manger. Pour la salle de bain, il est conseillé d’opter pour des interrupteurs déco sur le thème de la mer ou de la nature.

Des interrupteurs sobres et design qui respirent le luxe

Les interrupteurs déco peuvent s’apparenter à de véritables petits bijoux. En effet, s’ils n’arborent pas des couleurs gaies, leur forme pourrait presque les faire ressembler à des œuvres d’art. Ainsi, les interrupteurs design en nickel et en acier inoxydable sont parfois sublimés de cristaux pour un effet de luxe et de raffinement. On trouve également des modèles extra-plats pour encore plus de finesse. Pour ces interrupteurs déco luxueux, on peut être en présence d’un vrai défilé de matières : métal, marbre, ardoise, verre, bois et même corian et cuir sont utilisés pour la confection de leur façade. De plus, le client peut commander son accessoire sur mesure, le must du haut de gamme.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux