A la une

A la une

La décoration orientale pour votre intérieur

La décoration orientale pour votre intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Choisissez le style oriental pour votre décoration intérieure. Osez les couleurs vives et diminuez l’intensité de l’éclairage en utilisant des bougies ou des abats jours.


La décoration orientale pour votre intérieur

La culture orientale pour habiller votre maison

Plusieurs sont les styles et les tendances que les designers nous révèlent chaque jour sur la décoration de la maison, mais la décoration orientale reste toujours le style le plus prisé en ce moment. La décoration orientale se distingue des autres styles de déco par le choix des couleurs et des meubles qui peuvent égayer votre intérieur. La décoration orientale se base sur des couleurs chaudes et dominantes telles que le jaune et les différentes variétés d’orange, mais ça n’exclu pas les autres couleurs. Pour vous aider à choisir les couleurs, optez pour la couleur orange que vous pouvez associer avec la couleur verte ou la turquoise, vous allez voir qu’il va y avoir du punch chez vous et l’ambiance sera chaleureuse.

Concernant les meubles, ce style ne se démarque pas avec les meubles massifs. La simplicité est de mise, la décoration s’oriente sur le mobilier simple et de grandeur réduite. Choisissez les meubles en fer forgé pour mettre en valeur le style oriental. Les meubles fabriqués en métal se marient aussi avec les coussins toujours de style oriental. Pour les combiner, n’ayez pas peur de miser sur votre capacité créative pour obtenir un résultat magnifique et très personnel. Pour les accessoires, optez pour les matières métalliques plus spécialement le cuivre qui est très prisé dans la décoration orientale. N’hésitez pas de mettre des mosaïques chez vous pour la décoration de vos miroirs.

Une décoration totalement orientale

Le revêtement du sol est aussi une étape primordiale pour rehausser le style de votre décoration orientale. Pour vous faciliter la tâche, il vaut mieux opter pour les revêtements à caractéristique industrielle comme le béton ciré ou en carrelage spécial orient. Ce choix est adéquat quel que soit le style oriental choisi puisqu’il a un caractère brut et naturel. Le tapis, un accessoire typiquement oriental, devrait faire partie intégrante de votre décoration puisqu’il reflète la culture orientale. Pour bien choisir son tapis, il faut faire référence à la peinture murale de votre maison. Il est indispensable d’accommoder le type de couleur assortie avec les murs pour préserver l’harmonie de la pièce.

Côté lumière, l’ambiance sera favorable pour une lumière tamisée. N’hésitez pas d’utiliser les abats jours pour que l’éclairage ne soit pas trop intense. Pensez également aux bougies et de préférence en nombre multiples. Elles vous permettront d’apporter une touche d’envoutement et de joie de vivre chez vous. L’utilisation des guirlandes est aussi très pratique chez les orientaux, celles-ci vont vous procurer une ambiance de fête et de convivialité. Si vous le pouvez, utilisez aussi les caches lumière faits en fer forgé qui sont très tendance actuellement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur