A la une

A la une

La photocéramique en décoration

La photocéramique en décoration

Accueil > Décoration d’intérieur

Offrez-vous un intérieur unique, original et design. Invitez l’impression numérique sur vos revêtements muraux et sur votre tapisserie. La photocéramique est la grande tendance du moment !


La photocéramique en décoration

La photocéramique pour un décor unique

C’est la révolution du côté des revêtements de sols et des murs. Aujourd’hui, les petits carreaux qui habillent les murs de notre cuisine, de notre salle de bain ou le sol se plient à toutes nos envies et toutes nos fantaisies. En effet, la technologie numérique a investi l’univers du carrelage, tout comme elle a auparavant décoré nos tapisseries, nos fauteuils, nos coussins, nos abat-jours ou nos cabas aux couleurs du marché, par de jolis imprimés, de magnifiques paysages, ou par les meilleurs clichés de nos vacances.

Grâce à la photocéramique, vous pourrez personnaliser vos carreaux à votre guise, en y imprimant des motifs réalistes et aux couleurs plus vraies que nature. Vous pourrez ainsi recouvrir votre sol d’un parterre de fleurs, les murs de votre salle de bain d’un paysage de montagne ou d’une magnifique cascade propice à une bonne douche. Il vous sera également possible d’inviter la ville de New York ou n’importe quelle autre grande ville du monde sur tout un pan de mur de votre cuisine.

La photocéramique, de quoi s’agit-il exactement ?

La photocéramique est un procédé utilisé par les fabricants de carreaux pour reproduire numériquement des images standards ou sélectionnées parmi une banque d’images sur des carreaux de la dimension que vous aurez choisie. En fonction de ce choix, les fabricants peuvent aussi bien travailler sur des photos qui vous appartiennent, lesquelles doivent être de très bonne qualité. Avant d’être imprimée et reproduite sur les revêtements muraux ou de sol en céramiques, l’image est d’abord scannée.

Vous pourrez même commander une fresque grandeur nature réalisée à partir d’un agrandissement de photo. Une fois la photo agrandie, elle sera imprimée sur plusieurs carreaux. Pour que les couleurs se fixent longtemps et que les carreaux soient plus résistants, les fabricants les cuisent à très haute température. Vous serez témoin de la résistance des matériaux et de la bonne tenue des couleurs une fois que vos carreaux seront posés. Bref, pas d’estompage de couleurs, ni d’effritement d’images. Côté entretien, procédez de la même manière que pour les carrelages en céramique standard : utilisez vos détergents habituels.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur