A la une

A la une

Rose Lace, un tapis de laine pas comme les autres

Rose Lace, un tapis de laine pas comme les autres

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements > Tapis - moquettes, revêtements de sol

Un tapis à la fois beau, précieux et design, voilà les caractéristiques du tapis Rose Lace fabriqué en laine de Nouvelle-Zélande et travaillé à la main.


Rose Lace, un tapis de laine pas comme les autres

Le tapis Rose Lace chez vous

De par son motif de roses entrelacées, le tapis Rose Lace rappelle les dentelles d’antan et vient ajouter une touche de charme dans le salon ou dans la chambre. Assez inattendues sur un tapis de sol, les fleurs du tapis donnent tout de suite à la pièce un air désuet attendrissant. Pourtant, avec son gris très actuel, c’est surtout dans une décoration contemporaine que ce tapis trouve sa véritable place, au milieu de mobilier aux reflets brillants et aux lignes épurées, un mariage étonnant de dessins anciens et de lignes modernes.

Le tapis Rose Lace, un objet de valeur

En plus de son aspect esthétique, une œuvre de designer constitue déjà un bon investissement : tous les fans de déco le savent. Avec ce modèle, la designer hollandaise Kiki Van Eijk, sortante du Design Academy Eindhoven, trouve une autre utilisation des fleurs, son motif fétiche. En plus, le tapis Rose Lace est un tapis de qualité, entièrement fabriqué à partir de laine de Nouvelle-Zélande, une matière qui lui donne son effet soyeux. Le processus de réalisation est artisanal et délicat : chaque brin de laine est introduit dans la base de l’ouvrage au moyen d’un pistolet à aiguille et le latex sert à faire tenir l’ensemble pour que l’œuvre ne bouge pas.

Le tapis Rose Lace pour la marque Skitsch

Le tapis Rose Lace a été conçu par Kiki Van Eijk pour la marque design Skitsch. Pas de déclinaison de coloris pour ce modèle : le gris et le blanc sont assurément les couleurs qui conviennent à ce chef-d’œuvre. Par contre, on peut le trouver en deux dimensions différentes : le petit tapis fait 240 cm de long sur 170 cm de large quand le plus grand mesure 300 cm sur 200 cm. Ce tapis peut ainsi mieux s’adapter à différentes pièces : salon, salle à manger, et parfois même chambre. La laine de Nouvelle-Zélande lui confère une texture veloutée au toucher, ce qui en fait un îlot de douceur dans votre pièce.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique