A la une

A la une

Pliage de serviette : des idées pour bien décorer votre table

Pliage de serviette : des idées pour bien décorer votre table

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Vous préparez une fête d’anniversaire ou un autre évènement, et vous voulez impressionner vos convives par la décoration de votre table ? Voici quelques idées de pliages de serviettes pour une table joliment décorée.


Pliage de serviette : des idées pour bien décorer votre table

Le pliage en flèche

Le pliage en flèche fait partie des pliages de serviette les plus faciles à réaliser. Il est parfait pour les débutants. Prenez une serviette puis ouvrez-la dans sa longueur. Ramenez une à une les deux extrémités vers le milieu en créant deux formes de cornet. Pour que la serviette puisse tenir debout en gardant sa forme de flèche, pliez légèrement le bout. Placez la base de votre flèche sur le milieu de l’assiette et le tour est joué.

Le pliage en enveloppe

Pour jouer dans l’originalité, vous pouvez également faire un pliage de serviette en enveloppe. L’objectif est de faire en sorte que la serviette prenne la forme d’une enveloppe. Pour cela, prenez la serviette et ouvrez-la entièrement sur la longueur. Puis pliez le tiers de la serviette vers l’intérieur en prenant le bord qui se trouve en parallèle avec votre plan de travail. Ensuite, repérez le milieu de la serviette dans le sens de la largeur et ramenez les deux côtés, gauche et droite, vers celui-ci. Réalisez par la suite une sorte de flèche. Prenez pour cela les deux extrémités supérieures de la serviette et pliez-les en effectuant deux petits triangles de chaque côté. Il ne vous suffit plus qu’à plier la base des deux petits triangles et vous obtiendrez une forme d’enveloppe. Vous pouvez y placer les noms des convives ou le menu.

Le pliage en rose

Si vous prévoyez d’organiser un petit dîner en amoureux, décorez votre table avec une serviette en forme de rose ! Cela ajoutera encore plus de romantisme à votre tête-à-tête. De plus, ce pliage est un vrai jeu d’enfant. Dépliez une serviette puis enroulez-la sur elle-même. Il ne faut surtout pas appuyer trop fort. Ensuite, sur le milieu, commencez par tordre la serviette en papier pour créer la tige de la rose. Pour un résultat plus réaliste, la tige supérieure doit être plus épaisse que le bout. Bien sûr, cette serviette ne servira qu’à décorer la table, car vous ne pourrez plus l’utiliser.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique