A la une

A la une

Zoom sur les créations atypiques du designer Patrick Günther

Zoom sur les créations atypiques du designer Patrick Günther

Accueil > Design > Designers

Patrick Günther est un jeune designer allemand de 31 ans. Comme bon nombre de designers actuels, sa priorité est au recyclage. Il s’inspire également de la nature qu’il essaie de reproduire dans ses créations.


Zoom sur les créations atypiques du designer Patrick Günther

Kurt ou que peut-on faire d’une ceinture de sécurité ?

Nombreux parmi nous ont certainement dû penser qu’une ceinture de sécurité ne pourrait servir nulle part ailleurs que dans une voiture. Eh bien, nous nous sommes trompés. Patrick Günther, avec Andree Osthaar, a trouvé une autre utilisation à la ceinture de sécurité. Pour lui, la ceinture de sécurité sert d’accessoire de confort lorsqu’on s’assied par terre, dans un parc ou à un concert par exemple. Baptisé Kurt, la ceinture de sécurité est facilement transportable grâce à un sac fourni avec, réalisé à partir de ponts de voiture décapotable en fin de vie. Et ce sac peut être attaché à n’importe quel sac à dos. Après avoir survolé le système, comment ça marche ? C’est simple, après vous être assis, vous enroulez la ceinture autour de vos jambes, comme si la ceinture remplaçait vos bras. Vous voulez vous lever ? Juste un clic pour ouvrir la ceinture. Produit recyclé jusqu’au bout, Kurt est vendu dans une boîte de secours périmée.

La lampe Cocoon

On dirait des objets venus tout droit de Mars ! Ce ne sont pourtant que des lampes. Patrick Günther a une vision bien particulière de la lampe. Ce designer a conçu, pour le compte du studio Voxel, une lampe Cocoon en 3D. Pour créer cette lampe, le designer allemand s’est inspiré des chenilles en train de coconner. D’ailleurs, l’intérieur du cocon ressemble à une chenille. Ce matériau utilisé à l’intérieur de la lampe est le Verowhite qui permet de réfléchir la lumière. Du TangoBlackPlus est enduit sur le Verowhite pour préserver le matériau. L’impression en 3D, quant à elle, est réalisée grâce à la technologie Polyjet. Par un travail de couche par couche, l’opacité de la coquille est maîtrisée. En fonction de la disposition de la lampe, les effets de lumière sont variés.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique