A la une

A la une

Steelwood, une collection de meubles design chez Magis

Steelwood, une collection de meubles design chez Magis

Accueil > Design > Mobilier design

Si Steelwood était à l’origine un fauteuil design, il constitue désormais toute une collection de meubles. En effet, Steelwood se décline actuellement en étagère ou en table selon vos besoins. Découvrez Steelwood dans tous ses états.


Steelwood, une collection de meubles design chez Magis

Steelwood, le modèle phare de Magis

Combinant à merveille l’acier et le bois, Steelwood prouve l’ingéniosité des designers Ronan et Erwan Bouroullec. Steelwood a été dans un premier temps présenté comme un fauteuil design. Avec une structure en tôle d’acier et une assise avec piètement fabriqué en hêtre massif, le fauteuil Steelwood affiche originalité et modernité. Les frères Bouroullec en inventant cette oeuvre ont utilisé des techniques modernes, par exemple, pour réaliser l’effet incurvé pour le dossier, la tôle devait être emboutie 10 fois.

En quête du fauteuil à la forme exceptionnelle et dont la praticité reste absolue, le duo de designers a choisi une manière délicate, lente et longue pour confectionner le premier modèle de Steelwood. Il leur a d’ailleurs fallu plusieurs mois d’études et de recherches quant à la réalisation de ce fauteuil unique. Ce meuble peut divinement décorer votre salon ou d’autres pièces de la maison, il se décline en rouge, en blanc et en noir pour pouvoir facilement s’intégrer dans votre décoration.

Steelwood, version table, étagère et porte-manteau

Après le grand succès de ce fauteuil en 2007 et 2008, les frères Bouroullec ont décidé de créer d’autres modèles de mobilier avec l’esprit Steelwood. Aujourd’hui, Steelwood constitue toute une collection de meubles composée de fauteuils, d’étagères, de tables et de porte-manteaux. La table rectangulaire et bicolore Steelwood incarne toujours la valeur de l’esprit acier et bois. Avec les croisillons en tôle vernie et les plateaux en MDF, cette table affiche une élégance pure. En verni blanc, elle ornera l’ensemble de la pièce où elle sera installée.

L’étagère Steelwood se décline en plusieurs tailles selon vos besoins. Modulable, elle présente 3 hauteurs et 3 longueurs différentes. Il vous est possible de personnaliser l’étagère selon vos envies en ajoutant ou en enlevant des modules. Polyvalente, l’étagère Steelwood peut devenir un meuble Tv, une bibliothèque, une étagère dans la cuisine ou encore dans la salle à manger. Steelwood existe aussi en version porte-manteau bicolore. Bref, pour habiller votre intérieur avec la tendance Steelwood, vous avez désormais les éléments essentiels. Véritablement culte depuis 2007, la collection Steelwood répond aux attentes des décorateurs en quête de design, de modernité et d’originalité. Découvrez tous les modèles sur www.magisdesign.com


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'