A la une

A la une

Décoration d’intérieur : de l’illusion et du relief pour le carrelage mural

Décoration d’intérieur : de l’illusion et du relief pour le carrelage mural

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales

Donnez du caractère à votre intérieur : jouez la carte de l’illusion et du relief pour attirer les regards et réinventez de nouveaux décors. Le résultat sera impressionnant et unique.


Décoration d’intérieur : de l’illusion et du relief pour le carrelage mural

Un carrelage qui fait illusion

Amusez-vous à décorer vos murs avec vos propres photos imprimées sur des carreaux de faïence. Cet ornement mural très créatif a pour effet de reconstituer un tableau, une fresque ou un décor de crédence dans le salon, la chambre, la salle de bain ou la cuisine : une petite frise sur le mur de la cuisine ou un petit jardin japonais pour toile de fond de la chambre… Pour mettre sur pied ce concept, définissez la surface à orner. Choisissez ensuite la photo à reproduire et envoyez-la chez le prestataire. Ce dernier imprimera l’image sur de la faïence murale d’intérieur, avec un rendu mat ou brillant. Pour un résultat probant, choisissez toujours une photo de très bonne qualité. Le cas échéant, vous pouvez toujours piocher dans une banque d’images : paysage, nature morte ou décor contemporain. Le prestataire vous livrera les décors, numérotés avec plan de pose et conseils d’entretien. Si vous le désirez, il pourra installer le carrelage. Sinon, vous pouvez le poser vous-même. Ce décor spectaculaire vous garantie une ambiance pleine de charme qui laissera plus d’une sans voix.

Un carrelage qui donne du relief à vos murs

Finis les carrelages raplapla d’antan trop ennuyeux à voir. Envoutez les regards, adoptez les nouveaux carreaux qui créent du volume et de la profondeur. Produisant un effet fantastique, retrouvez-les dans la cuisine, la salle de bain, ou au détour d’un couloir pour insuffler la surprise. Même avec un rendu mat, ces effets de relief sont accentués par la lumière. Pour un style près de la nature, il existe des motifs sinueux comme le sable des dunes façonné par l’eau et le vent. Pour les amoureux du classique, osez un décor capitonné et matelassé. Vous aurez l’impression d’avoir devant vous un fauteuil Chesterfield ! Dans un esprit contemporain, misez sur des dalles grand format aux décors structurés. Enfin, les amateurs de sports seront ravis de voir sur leur mur les moules d’une balle de golf.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'