A la une

A la une

Deux décorations de sapin de Noël à réaliser soi-même

Deux décorations de sapin de Noël à réaliser soi-même

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Rien ne vaut la joie d’admirer le soir de Noël, des décorations réalisées de ses propres mains sur le sapin. Certaines sont même tellement simples à fabriquer que les enfants peuvent eux aussi participer à leur confection. Voici deux idées de décorations de sapin de Noël à faire soi-même.


Deux décorations de sapin de Noël à réaliser soi-même

Les anges de Noël en plumes

Sans ces petits anges tout de blanc vêtus, la fête de Noël ne serait plus la même. Pour les confectionner, rien de plus facile. Ici, le corps de chaque ange sera formé avec un cône de feuille de plastique semi-rigide, comme celle que l’on trouve dans les emballages. Quelques plumes blanches seront ensuite glissées à l’intérieur du cône et fixées avec un point de colle pour faire la robe.

Pour la tête, utiliser une boule de coton collée sur un bâtonnet en bois, le tout glissé dans le haut du cône. Un morceau de cure-pipe enroulé autour du cou de l’ange formera ses bras et une plume repliée sur elle-même derrière la tête fera office d’auréole. Pour finir, placer les ailes qui seront fabriquées elles aussi dans du papier plastifié et décorées avec des paillettes argentées. L’idéal serait de fabriquer plusieurs anges et de les disposer équitablement sur les branches du sapin.

Des boules de Noël originales

Les boules décoratives font obligatoirement partie de l’ornement du sapin. Pour plus d’économie et un résultat original, il convient de fabriquer soi-même ses boules de Noël. Pour ce faire, se munir de boules de polystyrène et de jolies serviettes en papier. Ces dernières devront arborer des motifs de fête et être assorties au reste du décor. Pour commencer, prendre les serviettes et les dédoubler pour ne garder que la partie imprimée. Découper les motifs s’il y en a ou les parties les plus jolies sur deux à trois centimètres.

Étaler une fine couche de colle sur les boules en polystyrène et placer ces dernières sur un support pour les maintenir en place. Coller ensuite délicatement les morceaux de serviettes prédécoupés et repasser une couche de colle sur le tout. Renouveler l’opération jusqu’à ce que la boule soit entièrement recouverte et que le résultat soit satisfaisant. Pour finir, étaler une couche de vernis et éventuellement customiser avec des paillettes. Un ruban fixé à l’aide d’une épingle permettra d’accrocher la boule, et voilà, le tour est joué !


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique