A la une

A la une

Comment créer un esprit spa dans sa salle de bains ?

Comment créer un esprit spa dans sa salle de bains ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Vous en avez assez de dépenser des sommes folles dans un institut de bien-être et de beauté pour vous détendre ? Pour profiter de ce cadre reposant à n’importe quel moment de la journée, pourquoi ne pas le reproduire chez vous, dans votre salle de bains ? Voici quelques astuces qui vous aideront à transformer votre salle de bains en un petit spa privé à domicile.


Comment créer un esprit spa dans sa salle de bains ?

Privilégier les couleurs douces

Pour créer un esprit spa dans votre salle de bains, vous devez avant tout penser à relooker la pièce en y instaurant un décor feutré. Exit les couleurs vives et privilégiez les tons plus doux et chaleureux de type beige, crème, gris perlé, taupe ou chocolat, comme ceux que vous apercevez dans la plupart des instituts de bien-être et de beauté. Pour accentuer le côté évasion et repos, vous pouvez même vous orienter les teintes bleues et vertes d’un lagon.

Des matières nobles

Les matières nobles comme le bois sont quasi-indispensables dans une salle de bains avec ambiance spa. Sol en galets, caillebotis et chaises en teck, stores en bambou, étagères en bois exotique ou rideaux en lin, ces éléments conçus avec matériaux de haute qualité feront un agréable rappel de la nature tout en instaurant un cadre chaleureux et intimiste au sein de la pièce. Limitez donc autant que possible les accessoires et les meubles en plastique.

Un éclairage tamisé

Un éclairage doux, tamisé et reposant est indispensable dans la mise en place d’un esprit spa dans votre salle de bains. Pour un effet détente garanti, misez surtout sur les lumières indirectes et diffuses fournies par des appliques murales, des lampes à LED et des guirlandes, et évitez les sources de lumière agressives de type plafonnier. Posez également quelques petites bougies parfumées par-ci par-là afin de créer une ambiance douce et délicate.

Revoir les éléments composant la salle de bains

Pour instaurer un environnement spa dans votre salle de bains, pensez à utiliser une baignoire et une douche de balnéothérapie. Vous profiterez ainsi des fameux soins hydromassants à domicile selon vos besoins. Remplacez ensuite votre armoire de salle de bains, vos étagères et votre meuble de vasque classiques par des modèles design aux lignes épurées et peu encombrants, ne serait-ce que pour agrandir visuellement la pièce. Si vous avez la chance d’avoir une salle de bains spacieuse, vous pourrez même y installer une chaise longue ou un fauteuil où vous pourrez vous allonger, vous détendre et profiter de ce cadre reposant selon vos envies.

Huiles essentielles et plantes vertes

Peaufinez l’instauration d’un esprit spa dans votre salle de bains en y instaurant une atmosphère relaxante. Pour cela, vous pourrez investir dans un diffuseur à huiles essentielles à effet apaisant et envoûtant de type lavande, ylang-ylang ou oranger. Finalisez le tout avec la mise en place de quelques plantes vertes offrant un véritable souffle de bien-être. Privilégiez dans ce cas les plantes qui résistent parfaitement à l’humidité comme les fougères, les anthuriums, les orchidées ou les broméliacées.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.