A la une

A la une

Les hottes aspirantes design

Les hottes aspirantes design

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Dans la cuisine, tout est à la portée du design. Découvrez les nouveaux styles de hottes qui ne sont plus seulement utilitaires, mais aussi décoratives.


Les hottes aspirantes design

La hotte aspirante

Lorsque la hotte aspirante a été créée, elle n’avait qu’un rôle utilitaire, celui d’améliorer la qualité de l’air dans la cuisine pendant la cuisson. Au fil des années, elle a multiplié ses fonctions et est progressivement devenue décorative grâce à la touche des designers. Non seulement la hotte aspirante s’invite de plus en plus dans les cuisines françaises, mais en plus, nous avons désormais un large choix nous permettant d’harmoniser le style de la hotte à celle de notre cuisine.

Cependant, quelle que soit la forme, autant minimaliste qu’inhabituelle de la hotte aspirante, ses rôles principaux ne sont pas négligés. Elle limite alors la diffusion des odeurs de cuisson et autres odeurs néfastes qui peuvent se trouver dans la cuisine, la propagation et le dépôt de graisse autour de la plaque de cuisson et sur les murs, et l’humidité dans la cuisine. Techniquement, on lui attribue deux sortes d’évacuation, l’évacuation par extraction extérieure et le recyclage. Au niveau des types de hottes, il y a la hotte tiroir, la hotte casquette et la hotte encastrable. Le dernier né est la hotte pour ilot.

Les hottes aspirantes design

Il existe de nombreux modèles de hotte aspirante design. Elle se démarque généralement par les détails de sa forme et ses fonctions améliorées. Chez Bosch par exemple, les hottes aspirantes design se déclinent en inox, brun, noir ou argent métallique, et la forme peut être pyramidale ou plate. Une finition en verre est disponible pour les hottes ilot. En plus du style absolument design de ces hottes, des fonctionnalités supplémentaires sont proposées, telles que l’aspiration tangentielle.

La marque Zephyr a opté pour plus de couleurs, voire des motifs, que cela concerne le corps de la hotte, les filtres ou les rebords. Un brin minimaliste, la marque a choisi des lignes épurées pour ses hottes aspirantes design, totalement plates pour les ilots ou en arc pour les hottes murales. Enfin, on ne peut parler de design sans parler d’insolite. Elica propose alors une hotte aspirante à la forme sphérique d’une boule de billard, idéale pour les petites cuisines à l’américaine des petits studios.