A la une

A la une

Activités manuelles pour Pâques pour les enfants

Activités manuelles pour Pâques pour les enfants

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Pour Pâques, amusez-vous avec vos enfants à créer des petits objets de décoration que vous accrocherez ensemble au plafond, sur les murs ou que vous mettrez sur votre table pour le plaisir de toute la famille.


Activités manuelles pour Pâques pour les enfants

Une maison œuf en carton

Pour créer une maison œuf en carton, munissez-vous d’un carton dans lequel vous découperez un rectangle et un rond. Prenez aussi de la peinture, du papier peint, des morceaux de feuilles imprimées ou autre chose pouvant recouvrir le carton. Il vous faut également un morceau de ficelle et un pistolet à colle. Prenez les bouts de carton et recouvrez-les de papier peint ou de feuille imprimée de votre choix. Ensuite, collez une coquille d’œuf sur le carton rond. Prenez le carton rectangulaire et pliez-le en deux pour obtenir le toit de la maison. Faites un trou au centre et passez-y un morceau de ficelle pour faire un nœud. Collez ensuite le toit sur la coquille. Et voilà !

Une couvre-boîte en forme de lapin

Pour ce bricolage, il vous faut :
-  une boîte en carton de mouchoirs vide
-  une plaque de carton pour dessiner les oreilles et les pattes du lapin
-  une boîte en carton de forme ronde pour la tête
-  des yeux mobiles
-  une bombe de peinture de la couleur de votre choix
-  de la colle
-  de la mousse rose

Pour commencer, ouvrez la boîte de mouchoirs vide sans la déchirer. Découpez le fond et reconstituez la boîte à l’envers de manière à cacher la partie décorée à l’intérieur. Utilisez la colle pour mettre en place les languettes et laissez sécher. Pour les oreilles et les pattes du lapin, imprimez des gabarits sur Internet et reportez-les sur la plaque de carton pour les découper par la suite. Collez ensuite les oreilles sur la boîte ronde, sans oublier les yeux, et les pattes de chaque côté de la boîte. Une fois la tête du lapin prête, collez-la à l’avant de la boîte de mouchoirs. Maintenant, prenez la bombe de peinture et colorez l’ensemble de votre boîte. Une fois que c’est bien sec, découpez et collez des morceaux de mousse rose à l’intérieur des oreilles en guise de décoration.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'