A la une

A la une

Décoration mariage : faire soi-même la décoration de la salle de réception

Décoration mariage : faire soi-même la décoration de la salle de réception

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Le mariage doit être un évènement inoubliable, dont la décoration est généralement à l’image des futurs mariés. Mais comment trouver un thème assez original que l’on peut réaliser soi-même ? Voici deux idées qui pourraient vous aider.


Décoration mariage : faire soi-même la décoration de la salle de réception

Décoration mariage : un mariage sous le signe de la pureté

Le blanc reste une couleur tendance pour un mariage. En effet, il symbolise à la fois tendresse et pureté et illuminera votre réception de par son éclat. Le blanc possède également l’avantage de se marier à n’importe quelle autre couleur. Outre le blanc pur, les multiples nuances de cette couleur offrent une infinité de possibilités quant à la décoration de la salle de mariage. Pour un mariage dont le thème est totalement axé sur le blanc, vous devez vous munir de nappes de table blanche en coton, enveloppées à leur tour par un chemin de table en organza. La vaisselle utilisée sera également blanche, ornée de roses blanches ou de fleurs de lys. Vous pourrez aussi accrocher du papier crépon sur le plafond de la salle de mariage ou encore nouer des tulles sur les dossiers des chaises. Cela aura pour but de souligner le thème du blanc. Pour ce qui est des divers accessoires de décoration, préférez des vases remplies de sable blanc, ou encore des bougies flottantes, toujours de couleur blanche.

Décoration mariage : la ville s’invite à votre mariage

Vous êtes des citadins purs et durs ? Il n’y a aucun problème. Ce ne sera pas n’importe quelle ville qui s’invitera à votre mariage, mais les plus grandes villes du monde. Un exemple parmi tant d’autres est la ville de New York et son côté chic. Pour ce faire, commencez par déposer des nappes noires et des sets blancs sur vos tables. Ensuite, prenez des bougeoirs argentés déclinés dans un style baroque. Accompagnés de bougies effilées de couleurs noires, de roses rouges et de vases argentés, ils embelliront parfaitement vos tables. Pour ce qui est de la vaisselle, optez pour une vaisselle blanche et des verres noirs. Agrémentez vos tables de faux diamants ou d’autres types d’objets qui auront pour but de renforcer le style « urban chic ». Vous pourrez ainsi vous vanter d’un mariage inoubliable dans la célèbre ville américaine.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique