A la une

A la une

Tapis 20/30 et Tapis Roses rouges : des design qui interpellent

Tapis 20/30 et Tapis Roses rouges : des design qui interpellent

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements > Tapis - moquettes, revêtements de sol

Avec leur design insolite, 20/30 de Raphaël Charles et Roses rouges de Nani Marquina, ont remis le tapis à une place d’honneur dans le milieu de la déco intérieure. Ces tapis interpelleront les yeux et les coeurs.


Tapis 20/30 et Tapis Roses rouges : des design qui interpellent

Tapis design 20/30 : des morceaux de charbon en guise de tapis

La recherche du design toujours plus poussée entraîne parfois des changements dans les usages des objets ordinaires de la maison. On observe ce cas avec 20/30, le tapis au design insolite du créateur Raphaël Charles. Sa particularité réside dans les morceaux de charbons qui composent ce tapis. Eparpillées négligemment sur un espace arrondi du sol, les pépites noires semblent résulter d’un incident domestique. Avec ce concept imprégné d’une visée écologique, le designer bouleverse nos sens : le charbon salit mais on en fait un tapis.

Même si le nom « 20/30 » renvoie à un calibre de charbon, que chacun se rassure, ces pépites noires ne tâchent pas. Elles sont fabriquées avec de la mousse PE et du feutre. Le tapis atteint un diamètre de 240 cm et varie d’épaisseur selon la quantité de morceaux disposés. Se qualifiant lui-même de créateur autodidacte, Raphaël Charles adopte un style tiraillé entre le réel et l’irréel et joue avec la perception des gens. 20/30 respecte cet esprit et fait mouche auprès des professionnels du design. Effectivement, le tapis a valu au Créateur diverses marques de reconnaissance par ses pairs, notamment en 2008 à Courtrai où on lui décerne le prix Vitra de la catégorie Living, et aussi au salon du design de Milan en 2009 où il obtient la mention Design Report Award.

Tapis Roses rouges formé d’intemporels et romantiques pétales

Moins insolite par sa forme, mais tout aussi bouleversant, le tapis Roses rouges de Nani Marquina remet les romantiques pétales de roses rouges au goût du jour. Le mélange de la teinte rouge intense et la douceur de la laine de ce précieux tapis invitent à la romance et à la passion. Ce coloris apportera de l’originalité et de la chaleur à votre intérieur. La base et les pétales sont fabriqués avec du feutre de laine 100% pure et tissée à la main.

La densité du tapis est de 25 pétales de roses par cm2 insérés manuellement sur une surface de 200 x 300 cm. Ce tapis Roses existe aussi en format 170 x 240, et se décline aussi en ivoire, en gris et en marron. Effet moelleux garanti en marchant sur ce tapis floral qui pèse 3,6kg le m2. Toutes ces caractéristiques concourent à son prix qui dépasse largement les 2000 euros. Avec le tapis Roses, la marque et le designer Nani Marquina confirment leur expertise internationale du textile en général, et du tapis en particulier.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique