A la une

A la une

Click & Grow Box : un pot électronique révolutionnaire pour vos plantes

Click & Grow Box : un pot électronique révolutionnaire pour vos plantes

Accueil > Design > Objets déco, design

Fleurissez votre logement même si vous n’avez pas la main verte. Avec le Click & Grow Box, vous pourrez agrémenter votre appartement avec vos plantes et fleurs préférées sans avoir à procéder à un entretien rigoureux.


Click & Grow Box : un pot électronique révolutionnaire pour vos plantes

Les avantages du pot Click & Grow Box

Le pot Click & Grow Box est un pot « intelligent ». Ce pot électronique au design innovant est doté de capteurs, d’une puce, d’un processeur et d’une application logicielle pour l’entretien de la plante. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de semer et d’introduire la cartouche de programme d’entretien de la plante dans le pot. Il suffira ensuite de remplir le réservoir d’eau environ une fois par mois. Un voyant lumineux de couleur verte vous préviendra lorsqu’il faut remplir le réservoir. Si vous êtes souvent en déplacement, le Click & Grow Box s’occupera de vos plantes sans que vous ayez à solliciter les services d’un tiers pour les arroser.

Comment utiliser le Click & Grow Box

L’utilisation du Click & Grow Box est peu contraignante. Cet appareil fonctionne avec des piles qu’il vous faudra changer avant qu’elles ne soient complètement à plat, ce qui n’arrive qu’environ une fois l’an si vous utilisez des piles de bonne qualité. De plus, le pot vous prévient toujours par un voyant lumineux lorsque les piles sont presque déchargées. En ce qui concerne son emplacement, vous pouvez installer votre Click & Grow Box dans n’importe quelle pièce de votre logement, en fonction de la plante qu’elle contient. L’idéal serait de le mettre dans un endroit où la plante pourrait profiter du soleil, sauf contre-indications.

Les plantes qui conviennent au Click & Grow Box

Le pot Click & Grow Box est essentiellement destiné aux plantes d’intérieur, qui ne prennent pas beaucoup de place : des plantes toujours vertes, des minis cactus, bambous miniatures ou des bonsaïs, des fleurs tels les œillets d’Inde, crête-de-coq ou ortie Coleus, bégonias, etc. Vous pouvez également utiliser le Click & Grow Box pour des plantes potagères : tomates cerise, piments, etc. Vous pouvez aussi choisir des herbes aromatiques : thym, persil, basilic, coriandre, mélisse officinale, pour en disposer à longueur d’année et parfumer votre cuisine.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur