A la une

A la une

Les nouveaux gadgets design, une touche de fantaisie dans le quotidien

Les nouveaux gadgets design, une touche de fantaisie dans le quotidien

Accueil > Design > Objets déco, design

Les gadgets ont toujours attiré les passionnés et s’avèrent être d’excellents cadeaux passe-partout, même lorsqu’on ne connait pas vraiment les goûts de la personne. Aujourd’hui, ils continuent à faire fureur, de plus en plus fantaisistes et originaux.


Les nouveaux gadgets design, une touche de fantaisie dans le quotidien

Des produits dérivés décoratifs aux gadgets design très fonctionnels

Pendant longtemps, les gadgets n’avaient pas vraiment de fonction utile à long terme. En effet, essentiellement destinés aux cadeaux, donc minoritaires dans une pièce ou dans la maison, ils se confondaient mal avec l’ensemble de la décoration intérieure. Ils sont toutefois amusants et originaux, ce qui a particulièrement attiré l’attention des collectionneurs, puis des designers qui en ont fait des objets fonctionnels. Ainsi, montres murales, horloges, boîtes à rangement, miroirs ou lampes, ces derniers se déclinent en gadgets et se marient parfaitement à une décoration design, de plus en plus adoptée par les adolescents, étudiants et jeunes adultes.

Toute une multitude de gadgets design

Outre les produits dérivés relatifs aux films en vogue ou à des personnages célèbres, les objets anodins peuvent maintenant être présentés sous forme de gadgets. Ainsi, les pots à crayons ne sont plus ces banals pots cylindriques, mais peuvent avoir la forme d’un taille-crayon géant, d’un conteneur poubelle ou d’un caddie de supermarché. Les minilampes ont également du succès dans les nouveaux gadgets design et les idées originales des créateurs sont parfois très surprenantes. Elles se déclinent alors sous la forme de bougies contenant des leds de plusieurs couleurs, de sabre contenant un néon ou d’un grimpeur à installer directement sur une prise murale. Certaines sont sensitives, ce qui donne plus de charme et d’humour au gadget. Bougies d’anniversaire, papiers toilettes, salière et poivrière sont également des objets anodins présentés sous forme de gadgets.

Les gadgets numériques, non seulement design, mais aussi indispensables

Dans une autre catégorie de gadgets, on note les gadgets numériques. La révolution technologique a créé un nouveau type de consommateur qui est devenu adepte, voire accro de leurs téléphones portables, de leur notebook ou de leur casque à baladeur intégré. Mais les gadgets ne sont pas ces objets devenus indispensables à la population – qui inclut désormais tous les âges -, ce sont les diverses options qui y sont intégrées ou associées. Ainsi, dans le monde numérique, les gadgets sont des minis disques durs plus puissants et dotés d’une plus grande capacité, des cartes à mémoire flash désormais design pour tous les goûts, des visionneurs vidéo de poche, etc. Avec le développement rapide de la technologique, le cadre photo numérique, un des premiers nouveaux gadgets de ce genre, n’est déjà plus qu’un élément banal.

- diapo


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux