A la une

A la une

Des pochons à dragées dans tous leurs états

Des pochons à dragées dans tous leurs états

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

La tradition des dragées a suscité la créativité des décorateurs de mariage. Entre la forme, la couleur et la matière, les mariés disposent d’une grande marge de manœuvre pour choisir le ou les modèles de pochons pour le grand événement.


Des pochons à dragées dans tous leurs états

Les pochons à dragées, traditionnels mais toujours tendance

Il est de coutume d’offrir un présent aux convives invités au mariage, en guise de remerciement pour leur présence et aussi leurs cadeaux. Habituellement, les mariés offrent une sélection de dragées sans exclure d’autres friandises ou autre type de cadeaux. Les spécialistes de la décoration interviennent au niveau de la présentation de ces dragées. Leur créativité revisite le design du classique pochon en tulle ou en dentelle noué d’un ruban. En premier lieu, le choix s’élargit au niveau des tissus : tulle et dentelle, mais apparaissent aussi la toile de jute, l’intissé, l’organza, la tarlatane, la gaze ou encore le carton.

Ces variétés de matières permettent encore plus de possibilités pour décliner le design du pochon. Ainsi, les dragées peuvent être présentées dans des pochons en forme de sac miniature, flocon de neige, palmier, carrosse, chaise... Selon le thème du mariage, le pochon peut prendre la forme d’un animal, d’une fleur ou de tout autre objet qui plaît aux mariés. Le site decorationsdemariage.com propose par exemple un pochon à dragées sac à main. Fait en plastique transparent, sa structure est soutenue par du métal et le pochon sert en même temps de marque-place grâce à ses anses.

Les pochons à dragées et leurs accessoires

Si vous souhaitez un pochon original pour ce jour si spécial dans votre vie, n’hésitez pas à user d’accessoires. En effet, la différence se trouve dans les détails : une fleur, une figurine ou une étiquette en forme d’animal, des feuilles ou des pétales séchées... Tout est possible, seule votre imagination constitue votre limite. Les ornements se placent au niveau de la fermeture du pochon, notamment pour les étiquettes et les nœuds. Le corps du pochon peut aussi se parer de plumes, ou de dentelle, ou encore d’un bouquet végétal séché.

decorationsdemariage.com, la boutique en ligne, suggère un pochon à dragées en carton rouge, avec des imprimés dorés. Le pochon se ferme à l’aide d’un ruban doré lui aussi. Du nœud du ruban pend un symbole asiatique, lui aussi taillé dans du carton doré. Ce modèle peut contenir jusqu’à 15 dragées. Il existe plusieurs boutiques en ligne dont le catalogue-produits est assez fourni. Vous pouvez y obtenir un premier aperçu des modèles de pochons, avant de faire le tour des magasins et finaliser votre choix.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'