A la une

A la une

 Abat-jour design : jouez sur le noir et blanc

Abat-jour design : jouez sur le noir et blanc

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

En termes de décoration intérieure, le noir et le blanc sont des couleurs design par excellences. Et lorsque ces tons sont appliqués à des luminaires, c’est le summum du design. Découvrez ce style à travers ces deux liminaires signés Geo et Matejewski


Abat-jour design : jouez sur le noir et blanc

La lampe à poser Geo : le noir et blanc en mode géométrique

L’éclairage est un élément indispensable à la décoration intérieure. Bien installé, ce dernier est en mesure d’offrir une illusion d’espace. Aujourd’hui, le marché abonde en luminaires : lampe à poser, lampadaire, lampe en suspension dans toutes leurs formes et dans tous les styles. Le style contemporain est devenu ces dernières années un incontournable de la décoration avec des formes designs caractérisées par des lignes et courbes régulières. Bref, les formes et imprimés géométriques continuent leur petit bout de chemin dans le monde de la décoration intérieure.

Suivant cette vision des choses, Geo propose une lampe à poser des plus simples pour un maximum de design grâce aux fameuses touches géométriques. D’un point de vue général, la forme de la lampe n’a rien d’extraordinaire. Bien au contraire, elle est de toute simplicité. Sur un socle en bois et de couleur noir s’élève une tige tubulaire en inox qui maintien un abat-jour en tissu noir. Ce dernier est imprimé de lignes blanches associées à des courbes. Celles-ci s’entremêlent de façon subtile. Résultat : une lampe élégante qui ne manquera pas d’insuffler charme et raffinement à votre intérieur. Pour les détails, le diamètre de l’abat-jour est de 58 cm, la hauteur totale de 26 cm. Le support est compatible avec une ampoule à vis E27 de 40 Watts.

La lampe à poser Matejewski pour un intérieur chic et glamour

Les designers ne manquent pas d’idées pour permettre à tout un chacun de décorer son intérieur à sa guise. Pour sa part, Matejewski fait honneur au chic et au glamour avec sa collection de luminaires Fleur. Les designs de Matejewski prônent également la simplicité des formes, avec des lignes épurées, un caractère inhérent à tout objet design. Les objets signés Matejewski offrent par ailleurs des détails qui font toute la différence et qui deviendront ensuite la touche finale à votre décoration.

La collection Fleur de Matejewski, comme son nom l’indique, est une collection féminine, élégante et glamour. La collection fleur propose plusieurs modèles mais laissez-vous tentez par la version en noir et blanc de cette lampe attifée d’application florale à base de tissu. Très originale, la lampe est portant un simple abat-jour en tissu noir monté sur un pied et un socle en aluminium avec comme touche finale des fleurs en tissu, toujours de couleur noir mais à bordures blanches. Et malgré sa couleur sombre, de par sa forme, cette lampe suggère une certaine douceur. Et ce sont ces paradoxes qui font toute la beauté de l’objet. Bref, si vous cherchez un thème pour votre décoration intérieure, le noir et blanc est une option qui s’offre à vous.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique