A la une

A la une

Du papier peint pour relooker vos toilettes

Du papier peint pour relooker vos toilettes

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration des toilettes - WC

Les toilettes sont considérées à tort comme un espace ne nécessitant pas une décoration spéciale du fait qu’elles restent souvent à l’abri des regards. Pourtant, elles méritent de la fantaisie et des couleurs en raison du temps non négligeable qu’on y passe chaque jour. Grâce au papier peint, les toilettes n’auront plus rien à envier aux autres pièces de la maison.


Du papier peint pour relooker vos toilettes

Les caractéristiques du papier peint pour toilettes

Le papier peint utilisé doit être de type intissé ou vinyle. De ce fait il est décollable à sec, indéchirable, imperméable et lavable. Sa pose est facile et accessible à tous.

Les papiers peints trompe-l’œil

Les papiers peints trompe-l’œil vont donner l’illusion d’une pièce spacieuse et originale. On peut opter pour un effet bibliothèque car, il faut bien l’avouer, les toilettes sont souvent un coin de lecture. Afin de ne pas alourdir le décor, il sera étendu sur un pan de mur et rehaussé par un meuble, une étagère et quelques livres.

Avec un papier peint imprimé de papiers toilettes (de couleur rose par exemple), on reste dans l’ambiance et cela ajoute une note d’humour. Il ne faudra pas oublier, une fois tous les murs tapissés, d’y suspendre un vrai papier toilette.

Vous pouvez aussi opter pour du papier peint dont les motifs en planches de bois patinées sont tellement réalistes que l’on se sent comme dans une cabane au Canada.

Le Hicks, très tendance

Ce papier peint est inspiré des motifs dessinés par le créateur David Hicks dans les années 1970. Il s’agit de nids d’abeilles disposés géométriquement, dont le charme réside dans le contraste des couleurs. En général, le cœur de ces alvéoles est sublimé par des tons d’or ou de cuivre, ce qui donne une impression de luminosité.

Les papiers peints esprit nature

La nature s’invite aussi dans les toilettes, à l’instar du Woods qui est devenu un grand succès de la marque Cole and Son. Sur un fond jaune sont représentés des troncs d’arbres, parfaitement alignés, dont les branches tournées vers le ciel donnent un sentiment de hauteur.

On peut également opter pour des motifs avec des oisillons colorés ou des flamands roses, ou un herbier qui apportera une note instructive.