A la une

A la une

Idées déco pour une salle de séjour plus accueillante

Idées déco pour une salle de séjour plus accueillante

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

La salle de séjour est une pièce importante de la maison. On y reçoit les invités et on y passe beaucoup de temps. Une décoration conséquente est donc de mise. Pour que la salle de séjour soit plus conviviale et design, voici quelques conseils pratiques.


Idées déco pour une salle de séjour plus accueillante

Changer l’emplacement du mobilier pour que la pièce soit plus chaleureuse

La salle de séjour est une pièce qui se doit d’être accueillante. On y accueille généralement les convives, mais on y passe également du temps pour se détendre et regarder la télévision, ou pour se réunir en famille. Pour la mettre en valeur, changer l’emplacement des meubles peut aider à aérer la pièce. Pour mieux réaliser cette manœuvre, il est recommandé de prendre un cliché de la pièce. Il sera, de ce fait, plus facile de voir à quel niveau l’aménagement ou la décoration doit être modifiée.

Le choix du mobilier pour la salle de séjour

En ce qui concerne les meubles pour la salle de séjour, il est conseillé d’opter pour un mobilier design et en même temps pratiques. Il est donc préférable d’y disposer un canapé suffisamment grand pour accueillir toute la famille. Un fauteuil douillet peut également faire l’affaire, pour se détendre, regarder la télévision ou lire. Toujours dans le concept du fonctionnel et du design, il est conseillé de choisir un bureau esthétique. Pour éviter les dépenses concernant le changement de meubles, une astuce pratique est de garder les anciens meubles et de les transformer. Il suffit par exemple de changer la couleur du mobilier ou d’y ajouter des détails décoratifs.

Bien choisir les couleurs de la salle de séjour

Le choix des couleurs pour la salle de séjour doit s’effectuer en tenant compte de la décoration de toute la pièce. L’essentiel étant d’harmoniser tous les éléments du salon. Une concordance de couleurs entre le mobilier, les murs, le plancher et les bibelots est donc de mise. Pour un aspect chaleureux et élégant, la couleur bleu est la plus indiquée. Un vert doux peut aussi convenir. C’est une couleur distinguée qui aide à se détendre.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'