A la une

A la une

Quelle couleur choisir pour décorer votre sapin pour Noël ?

Quelle couleur choisir pour décorer votre sapin pour Noël ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Vous souhaitez avoir un magnifique sapin pour Noël. Pour cela, vous devez miser sur les bonnes couleurs : le choix est très large et vous pouvez très bien exprimer vos préférences tout en vous calquant sur les tendances du moment. Vous êtes plutôt respectueux des traditions ? Ou alors vous recherchez l’originalité ? Découvrez les meilleures couleurs pour réussir la décoration de votre sapin :


Quelle couleur choisir pour décorer votre sapin pour Noël ?

Le style traditionnel

Parce qu’avant tout, Noël est une tradition, le style classique reste indémodable pour décorer le sapin de Noël. Si vous souhaitez garder cet esprit, misez sur le vert et le rouge, avec une touche de blanc. Des effets argentés, dorés et/ou lumineux peuvent, bien évidemment, s’y ajouter pour parfaire l’ambiance de fêtes. Pour les accessoires, n’oubliez surtout pas les petits figurines à l’effigie du Père Noël, les boules, les guirlandes ou encore les pommes de pin. L’incontournable étoile est ensuite placée tout en haut du sapin afin de finaliser le tout.

Les couleurs tendances

Pour vous adapter plus à l’ambiance actuelle, vous pouvez également habiller votre sapin avec des couleurs tendances. Fusionné avec du blanc, le doré offre notamment un résultat à la fois raffiné et enchanteur. Le rouge et le rose peuvent tout aussi bien être exploités : tout simplement parfaits pour exprimer de douces émotions. L’argenté est également à l’honneur. Ce coloris est beaucoup plus chaleureux lorsqu’il est associé avec des guirlandes multicolores.

Choisir un thème

Décorer un sapin est aussi l’occasion d’exprimer votre créativité. Pour personnaliser votre arbre de Noël, vous êtes libres de choisir les couleurs qui vous inspirent, à condition néanmoins de garder une certaine harmonie. Choisissez l’orange pour ses notes exotiques, le camaïeu de bleu pour une touche de douceur ou encore le tout blanc pour un effet de neige « magique ». Dans tous les cas, limitez-vous à trois couleurs au maximum afin de ne pas en faire trop.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur